Mer 1er mai CO Championnat Longue Distance à Sermiers (51)
Mercredi 1er mai, direction la région Champagne-Ardennes, non pas pour aller cueillir du muguet (encore qu'il y en avait quelques branches en forêt) ou pour faire la visite des caves, mais pour participer au championnat longue distance de CO. Cette compétition est organisée par l'ASO Sillery, à Sermiers (51), à une dizaine de kilomètres au sud de Reims.
J'ai 6700m, 120m de dénivelé positif et 16 postes sur mon circuit. Le temps est frais, comme d'habitude dirons nous, et pas d'erreur pour aborder les premiers postes. Je perds un peu de temps au poste 4 car je ne vois pas la balise positionnée... au fond du trou. Tiens, je pensais que c'était révolu ce temps là... Je suis en tête de la course du poste 2 au poste 5. Le partiel 5 – 6 est le long partiel de la course. Je fais le 2ème temps à 32'' du meilleur temps et perds, par la même occasion, la 1ère place de la course au poste 6. La mauvaise sortie de poste dans le ''vert'' me fait perdre du temps... La végétation m'oblige à faire des détours et je me retrouve à courir en plein bois alors que je voulais prendre les chemins... C'est ce qu'à fait Konstantin Smirnov qui fait le meilleur temps...
J'ai les meilleurs partiels sur les 2 postes suivants 7 et 8 ainsi que sur le 10. Mais je perds 24'' (4ème temps) sur le poste d'après. Je change mon itinéraire en cours de route (chose à ne pas faire) et je quitte la route bien trop tôt... Je voulais aller plus au nord, jusqu'à la jonction entre la route et le fossé humide pour attaquer le poste... Je dois me tromper dans les layons et c'est en traversant les fossés humides que je me rends compte qu'il y a un problème... Si je suis sur le 3ème layon comme prévu, je ne dois traverser qu'un fossé... Hors là, c'est le 2ème que je traverse... Je ralentis ma course pour essayer de comprendre... J'ai du prendre une trace pour un layon... Petit moment de flou, mais heureusement, je vois le poste sur ma gauche... (en regardant ma trace GPS, je comprendrai mon erreur car je sais, et je me rappelle bien où j'ai pris à droite à la jonction entre le layon et une ''trouée'', que j'ai pris pour un layon).
Je continue ma course et réalise à nouveau les meilleurs temps sur les postes 13 et 14. Poste où je reprends la tête... Mais une grosse erreur au poste 15 me condamne pour la victoire... Je suis trop à droite du poste (je n'ai pas vu que je traversais la piste) et je m'en rends compte quand je vois un trou en dessous de la végétation mais j'ai du mal à trouver ce foutu poste... Même en voyant le réservoir d'eau, je n'arrive pas à voir la balise... Enfin, dans la végétation, je trouve le poste... 45'' de perdues !
Le dernier poste est trouvé et je franchis la ligne d'arrivée en 48'55. Je termine 2ème à 21'' de Konstantin Smirnov qui gagne cette course.
En senior H21A, Pierre Boudet gagne la course, Willy Guillemin termine 5ème et Romain Pacher 7ème.
Sur le circuit H40 45, Philippe Lesault termine 2ème.
Seul point noir de la journée, l'entorse à la cheville de Yoann...
Meilleurs temps sur partiels :
2 5 7 8 10 13 et 14.
En tête de la course aux postes :
2 3 4 5 et 14.
Mes données GPS :
48'55, 6700m trait rouge (tout droit) 16 postes.
7564m distance réelle parcourue, RK 6'28, 9.3km/h, 12,9 % de trajet parcourue en plus.
Mon tracé GPS sur le lien ci dessous :
13.-CHPT-LD-CHAMP.-ARD.-010513-SERMIERS.jpg
Tous les résultats sur : http://asosillery.fr/
A découvrir aussi
- Lu 04 avril CO CHPT LIFCO LD à MEAUX
- Je 21 avril CO Nationale NE à Faucogney
- Ma 17 mai CO VO² 3Défis à Montmorency
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres