Je 21 avril CO Nationale NE à Faucogney
L'équipe de la garde républicaine prend la route le samedi 16 avril pour se rendre à la course régionale moyenne distance organisée par la ligue de Franche-Comté à Mélisey, village situé à quelques kilomètres de Lure.
Mon départ est à 15h20. J'ai largement le temps de me préparer et de m'échauffer. Je m'aperçois que tous les meilleurs sont présents pour ces deux courses comptant pour le classement national. Même l'équipe Suisse au grand complet est présente...
Pour moi, au programme une course de 4km, 180m de dénivelé et 16 postes. Il va falloir ne pas faire de faute car part 1' derrière moi, B. Sandevoir, 2' F. Gruselle, et 5' P.Page. Mon départ est tranquille mais avec un doute pour aller au 1er poste quand je ne vois pas le lac qui doit se trouver devant moi... Quelques secondes de réflexion pour comprendre qu'il faut passer au petit col avant de basculer sur le lac...
A l'arrivée, j'attends Benoit, Fabien et surtout Philippe... Le temps s'écoule et personne n'arrive...Je me dis que j'ai du réussir une pas trop mauvaise course. Au classement final, c'est 3ème que je termine à 28" de H. Gillard et C. Villar, 1er tous les deux dans le même temps.
P. Bornard termine 4ème, 6ème P. Page, 9ème B. Sandevoir et 13ème F. Gruselle.
Mes données GARMIN
33'56 16 postes 180m+ 4000m parcours trait rouge
4810m distance réelle RK: 7'04 19,1 % de parcours effectué en plus
Pas de meilleur partiel.
Sur le circuit Dame 21, victoire de R. Friederich de l'équipe nationale Suisse. 34ème place pour Perrine Gublin.
Sur le circuit H40, victoire de S. Peyrin. Excellente 3ème place pour Jean-Phi L'Héritier, 12ème place pour Lesault.
Après une nuit passée à la B.A. de Luxeuil, on se rend à Faucogney pour courir la Nationale. Mon départ se situe en fin de matinée et je suis le dernier à m'élancer.
A 12h51, je prends le départ pour 7.5km, 390m de dénivelé et 23 postes. Surtout ne pas se rater sur le premier poste comme lors de la Nationale de Fontainebleau. C'est bon, je trouve le poste facilement. Tout cela me met en confiance. J'enchaîne les postes sans chercher, sans hésiter. J'ai une impression de facilité. J'arrive à bien lire ma carte, je ne me précipite sur aucun partiel. Tout va bien. Les postes se poinçonnent les uns après les autres. Je fais même un dérour volontaire par la route sur le partiel 13 - 14 afin de pouvoir préparer le partiel 15 - 16 qui est le seul qui peut poser un problème sur le choix d'itinéraire. Je choisis de remonter sur la route le plus rapidement possible à la sortie du poste 15, de la suivre jusqu'au deuxième lac et prendre le chemin. Mais, je change d'option en cours de route et coupe par les lacs et le marais.
Choix qui me permet de gagner du temps. J'enchaîne bien les petits postes à postes suivant et, comme la veille, je rejoins P. Bornard partis 4' devant moi au poste 19. Le reste de la course ne me pose plus de problème jusqu'à l'arrivée. Au final, c'est à la 2ème place que je me classe. Il n'y a plus personne en course et le classement est officiel. P. Page prend sa "revanche" de la veille et termine 1er en 1h03'11. Moi, 2ème en 1h06'56 et P. Delenne 3ème en 1h07'43. Ce dernier était devant moi jusqu'au poste 20. Poste qu'il vendange totalement, 6'48 contre 4'07 pour moi.
Comme la veille, à aucun moment je ne suis en tête de la course et n'ai aucun meilleur partiel. La régularité et l'absence de grosse erreur me permet de faire 2 podium sur les 2 courses.
Il y avait vraiment longtemps (peut être depuis mon titre de champion de France militaire 2003 à Besançon) que je n'avais pas réalisé une telle performance au niveau fluidité et concentration en course. Je n'ai pas cherché un seul poste et je n'ai pas eu un seul moment de "flou". Mes choix d'itinéraire peuvent prêter à discussion mais j'avais pris l'option de bien assurer mes approches de postes.
Mes données GARMIN
1h06'56 23 postes 390m+ 7288 m parcours trait rouge
Pas de meilleur partiel.
Sur le circuit Dame 21A, victoire d' E. Bourgeois-Pin. 10ème place pour Perrine.
Sur le circuit H40, victoire d' E.Perrin. 5ème place pour Yoyo et 8ème place pour Jean-Phi.
Sur le circuit H60, victoire d' E. Bousser. 12ème place pour B. Behoteguy.
Plus d'infos sur les résultats sur le site de :
http://www.vhso.fr/
A découvrir aussi
- Lu 31 mai CO Middle et Nationale en Bretagne
- Lu 02 avril CO National Gendarmerie Rochefort
- Jeu 11 oct CO VIDEO Disneyland et photos BRI'O TOUR
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres