DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Lu 04 avril CO CHPT LIFCO LD à MEAUX

Le  dimanche 27 mars s'est disputé le championnat longue distance de la ligue. C'est le T.O. Meaux qui était chargé de cette organisation. La carte de la Forêt de Montceaux au 1/0000 servait de support à cette course.

Nous sommes rentrés du stage de Draguignan la veille et les 880km de voiture sont encore dans les jambes.
Perrine, Erwan, Yoyo et moi sommes de la partie. Je prends le départ et dès la prise de carte, je me rends compte que la carte est à dominante verte...  Il va falloir privilégier les chemins. Les 3 premiers postes sont assez rapprochés. Pas de problème particulier. Ensuite, il faut traverser la voie ferrée par un passage obligé. Au fur et à mesure que les postes s'enchainent, je m'aperçois que la pénétrabilité de la forêt est meilleure que ce que pouvait faire croire la couleur de la carte. Le vert passe quand même bien à cette époque de l'année et la visibilité est bonne. Je ne fais pas d'erreur mais je n'avance pas très vite... Je n'ai pas de jus et ne peux pas changer de rythme... Je fais une première faute sur le partiel 18 / 19 où la végétation dense me fait dévier de mon azimut. Je me retrouve sur le chemin complètement à l'ouest du poste. Je perds 2' environ lors de ce déplacement. Ensuite, moment de déconcentration en retraversant la voie ferrée. Je prends à gauche alors qu'il faut aller à droite... 1' de perdue. Encore une hésitation à l'avant dernier poste et c'est environ 3'30 que je perds en faute. Fabien Gruselle en profite pour me rattraper à ce poste et je termine sur ses talons mais avec un déboire au final de 8'!
Je termine 5ème en 1h14'36. Bruno Lejeune gagne de justesse en 1h06'05" devant Fabien Gruselle en 1h06'20". Hugues Gillard complète le podium en 1h07'52".

Mes données GARMIN :
1h14'36"       25 postes     130m+                9750 m parcours trait rouge
12146m distance réelle     RK: 6'09             24,6 % de parcours effectué en plus.

Mon parcours GPS ci dessous.

 


Sur le circuit Élite, Fabrice Vannier l'emporte alors qu'Erwan poinçonne un mauvais poste à 6 balises de l'arrivée.
Sur le circuit D21A, Perrine termine 2ème mais son circuit est annulé car un poste n'était pas à sa place lors de son passage, (poste volé).
Sur le circuit H40, Yoyo, qui n'a pas beaucoup dormi de la nuit, termine 5ème.
Sur le circuit H60, Bernard sauve l'honneur du club en prenant une belle 3ème place. Félicitations.



04/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres