DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Di 25 jan VTT O' & Orientation pédestre samedi 24 dimanche 25 janvier Fontainebleau

Samedi 24 janvier, le Pole espoir de Fontainebleau organisait le championnat Moyenne Distance d'Orientation à VTT de la ligue Ile de France. Cette compétition s'est déroulé en forêt de Fontainebleau. Je fais une erreur de navigation (1' de perdue) en sortie du poste 5; je n'ai pas la carte orientée et je confonds le 6 et le 9...C'est en roulant sur la route goudronnée que je m'aperçois de mon erreur...

5 - 6 Chpt LIFCO MD O'VTT Tour Denecourt 240115.jpg

 

Pour le reste, je n'ai pas eu de problème d'orientation. Seul un problème de dérailleur arrière m'a un peu handicapé (impossible de "monter" la chaine sur les pignons de la cassette).

Je me classe à la 5ème place. J'ai parcouru 12360m, 14 postes en 48'09.

 

1. Chpt LIFCO MD O'VTT Tour Denecourt 240115.jpg

 

Dans la foulée, je me change et chausse les chaussures de CO pour partir sur la CO pédestre... Cela me fait un peu mal aux cuisses lors des premières foulées... Je fais ma première erreur au poste 13. Je ne sais pas trop où je me situe quand je traverse le chemin. Il y a des rochers un peu partout et la petite dépression que je cherche est au milieu de ceux ci...

 

12 - 13 Départementale LES ECOUETTES 240115.jpg

 

Ensuite, je refais une seconde faute sur le poste 15. Je suis dans la zone, mais je cherche le poste (petit rentrant) car il y a beaucoup plus de mouvements de terrain sur le terrain que ce qu'il y a de dessiné sur la carte...

 

14 - 15. Départementale LES ECOUETTES 240115.jpg

Je termine mon parcours en 57'09 et me classe 2ème (1er H50). Au GPS, j'ai 6883m, 80m+, 17 postes pour 57'09.

 

2. Départementale LES ECOUETTES 240115.jpg

 

Le week-end n'est pas fini car dimanche matin, je m'aligne sur la CO VTT, toujours à Fontainebleau. Je voulais ensuite enchainer, comme le samedi, sur la CO pédestre. Mais un problème d'autorisation avec l'ONF décale les départs de plus d'une heure...

Le parcours VTT est bouclé en 46'27 pour 12750m et je me classe 3ème.

 

3. Départementale O'VTT La vallée de la Chambre Bleau 250115.jpg

 



08/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres