DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Ma 26 janvier CO Championnat des Yvelines

Dimanche 24 janvier, s'est déroulé le championnat des Yvelines de course d'orientation. Cette course, organisée par le CDCO 78, s'est courue sur la nouvelle carte d'Auffargis-La Sablière au 1/10000.

Une forêt propre avec, heureusement pour nous coureurs, des fougères basses à cette époque de l'année qui permet une course relativement rapide mais fatiguante. Un long flanc qui traverse la carte d'est en ouest a permis au traceur d'exploiter au maximum la superficie réduite de cette dernière. Considéré pour nous comme une course d'entraînement, bien qu'elle soit au CN, toute l'équipe a courue sur le circuit A, hormis Perrine qui a fait un circuit B.

Je me classe 12ème (2ème H45) avec un peu plus de 8' de retard sur Erwan qui gagne cette course en 58'22". En analysant les différents partiels, c'est 6' de faute que je commets à cause d'erreurs d'inattention.1' au poste 1, 1' au poste 12, 3' au poste 15 suite à un (très) mauvais choix d'itinéraire, 30" au poste 21 et pour finir 30" à l'avant dernier poste. Donc, au mieux, je pouvais courir cette course en 60' mais pas mieux. Il faut dire que ma semaine de permission m'a permis de m'entraîner tous les jours sauf  le samedi. 75km de vélo lundi, 13km de CO mardi, 9km de CO mercredi, 55km de VTT jeudi, et 70 km de vélo vendredi. Au final cela laisse forcément des traces le dimanche..... Mais c'est la période où il faut travailler le foncier et charger la "mule". Au final, pas de regret sur cette course, du moins physiquement......

Yoyo prend une belle 2ème place (1er H40) suivi de près par Pierre. Jean-Phi se classe 5ème (2ème H40), 2 places devant Franck (1er H35). Un peu plus loin on retrouve Willy à la 14ème place devant Fabien 18ème et Yoann 21ème. Perrine, se classe 18ème du circuit B mais surtout 1ère féminine. C'est très bien. Une minute derrière, on trouve Florian Deleiris.

Mes données GARMIN:

1h06'42"    26 postes   280m+                                    8600m parcours trait rouge      

9913m  distance réelle  RK : 6'43  

15,2% de parcours effectué en plus.


Pour voir mon parcours GARMIN, cliquer sur

LES RÉSULTATS COMPLETS SONT SUR LE SITE :  http://www.go78.org/

Prochain rendez vous le dimanche 31 JANVIER 2010 pour deux courses au choix. Soit à Fontainebleau ou à Ermenonville.





26/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres