DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Lu 4 juin CO Relais et Nationale à Nancy (54)

Samedi 2 juin, direction l'Est de la France pour participer au championnat de France FFCO de relais.

Celui-ci se déroule à Deyviller, petite commune dans les Vosges, près d'Epinal. Le départ des premiers relayeurs a lieu à 13h00, sous un magnifique soleil. Je pars en premier relayeur à la place de Yoann qui est toujours blessé depuis le championnat de France militaire... Je suis en équipe senior avec Romain en 2 et Philippe en 3. L'équipe 1 est composée de Willy, de Pierre et Fréd. La même qui a terminé première au CFM à Mazaugue. Le départ en masse est toujours quelques choses de spécial. Le premier poste est à environ 750 m. Je vais en parcourir 300m de plus... Je trouve mon poste après être passé à proximité de 2 autres postes... Cela me permet de me re situer. Je cherche un peu le poste 2 car il est tombé et je ne vois pas la petite dépression qui est sur le flanc du mouvement. La suite s'enchaîne bien hormis le poste 5 où la végétation dense m'oblige à faire des détours et à ne plus trop savoir où je suis... Pour le long partiel 7 – 8, je décide de prendre la route et de traverser le village. Je fais une petite erreur en quittant trop tardivement la route et je me rallonge le partiel... Je n'ai pas vu la petite piste à la sortie du champ qui permettait de rattraper plus directement le chemin... Je termine mon parcours sans autres erreurs. Je passe le relais en 17ème position avec un temps de 56'30. C'est Romain qui part en 2ème relayeur. Pour l'équipe 1, Willy a terminé son parcours en 52'01 et se classe 9ème. Romain en termine en 59'01 et lance Philippe pour le dernier relais. On se positionne autour de la 12ème place. Pierre, en 46'11, passe le relais à Fred. L'équipe 1 est aux alentours de la 5ème place. Cela est confirmé au passage à la balise spectacle. Fred accuse un retard de 4' environ sur Benjamin Lepoutre du TAD, équipe classée 3ème, et 2' sur Fabrice Erdinger, 4ème, du COC. Au final, il termine en 45'57 et l'équipe 1 termine à une excellente 5ème place.
Pour nous, ce sera la 13ème place. Philippe terminant en 59'27. La victoire revient à OT Besançon, devant le POLES Pradet, le TA Douai et CO Colmar.

 

Mes données Garmin :

57’08   6720m trait rouge     160m+      16 postes

8720m distance réelle           RK : 6'33     29,8% de distance parcourue en +

 

Mon tracé GPS : cliquer sur la carte pour agrandir.

 

 

 

 

Après une nuit ponctuée de quelques coups de tonnerre, on se rend sur le plateau de Malzéville, situé à côté de Nancy, théâtre de la deuxième Nationale. Changement total de météo puisqu'il pleut des cordes à  l'heure où l'on va prendre le départ... Mon circuit est long de 7km environ avec 18 postes. Je pars à 10h59. Le premier poste est facile. Il suffit de suivre le chemin et d'attaquer à l'amorce du coude du sentier. Le poste 2 ne me parait pas plus difficile... Mais, je perds la trace après la falaise et me retrouve dans du « vert »... Je navigue un peu au hasard et redescends juste au-dessus du poste. Pour le poste 3, ma première idée et de rejoindre le chemin qui est juste en dessous du poste 2 et de le suivre jusqu'au bout... Mais en descendant, je m'aperçois que la forêt est claire et qu'en courant à la courbe, je vais m'éviter du dénivelé... Je laisse à ma gauche la petite avancée, je ne vois pas la dépression mais suis juste en face de la trace qui traverse la bande de vert. Le fossé est en dessous de moi, je passe aux falaises et redescends juste au-dessus du poste... A la sortie du poste 3, mon choix n'est pas clair pour aller au poste 4. Je décide de passer par la gauche, traverser le « jaune », descendre et remonter le talweg et attaquer le poste par... je ne sais pas trop... Ce n'est qu'après quelques mètres sur le chemin que je décide de changer de cap... Je vais passer par l'Est en évitant le talweg et en attaquant le poste par la sente dans le jaune... Sur ce partiel, je suis rejoint et doublé par Jean-Charles Lalevée parti 2' derrière moi... Je me dis que c'est mal engagé car je ne pensais pas avoir fait beaucoup d'erreur sur mon début de course... Des hésitations sûrement... Mais de là à prendre 2' sur 20' de course. J'oublie ce sujet et me reconcentre sur ma carte. J'enchaîne les postes 4 5, 6 et 7 avec Jean-Charles. Dans la zone technique, nos choix nous séparent et au poste 10 je me retrouve tout seul. Je continue sur les prochains postes qui ne demande pas beaucoup de précision car plutôt facile. Sur le partiel 12 – 13, je rattrape Antony Cox. Lapluie et le vent redoublent de violence. On aborde à nouveaux une zone technique. Je trouve sans problème les postes 14 – 15 – 16 où je ne fais pas le même choix qu'Antony. J'hésite un peu sur le poste 17 car des traces de débardage augmentent le réseau de poste et rend la lecture de carte difficile. Néanmoins, je trouve le poste sans perdre de temps. Le dernier poste est facile et je termine en 56'09''. J'attends Antony sur la ligne d'arrivée. Il arrive quelques secondes plus tard. Il m'explique qu'il a fait erreur sur le 16... Il va mettre 61'59. J'attends ensuite quelques minutes, pour savoir si Jean-Charles peut me battre... Les 2 minutes sont passées... Il sera derrière moi (59'40), c'est sûr. Reste plus qu'à attendre l'arrivée de Christophe Vuitton et Michel Denaix, mes plus sérieux adversaires pour la victoire finale. Ceux-ci arrivent et sont juste derrière moi. 58'27'' pour Christophe et 58'40 pour Michel. On se retrouve donc tous les 3 sur le podium, comme à Forcalquier mais à des places différentes.

 

 

Mes données Garmin :

56’09     6840m trait rouge    240m+  18 postes

8529m distance réelle RK : 6'34   24,6% de distance parcourue en +

Meilleurs partiels : 6 12 15 16

En tête de la course sur partiels : 14 15 16 17 18 et finish.

 

Mon tracé GPS : cliquer sur la carte pour agrandir.

 

 

Sur le circuit Homme Elite, Fred se trompe de définitions (H20E au lieu de H21E) et fait sa course en espérant ne pas se tromper de balises... Il termine 10ème en 1h59'02...

Sur le circuit Dame Elite, Perrine abandonne car sa priorité est le championnat du monde militaire la semaine prochaine...

Sur le circuit Homme senior Long, Pierre retrouve les podiums. Il termine 2ème en 1h27'35 . Willy et Romain, fatigués par le stage de la semaine précédente, terminent respectivement 12ème et 19ème en 1h53'38 et 2h11'03.

En H40, Philippe termine 9ème en 1h28'01.

En H65, Bernard se classe 15ème en 1h09'35

 



08/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres