DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Lun 30 novembre CO Meaux, le Jardin des Tuileries, Venise et Fontainebleau.

Samedi 31 octobre CO relais finlandais par équipe de 2 en nocturne organisé par le club de Meaux.

Je fais équipe avec Yoann et part en deuxième relayeur. Le principe est simple : chaque coureur réalise 2 parcours d'environ 20 minutes avec un labyrinthe géant a effectué en fin de course sur les 2 parcours.

 

IMG_6996.JPG

 

Une bonne prise de tête avec des "pièges" en pagaille surtout de nuit... Mais vraiment satisfait de ces 2 courses. On termine à la 3ème place.

 A l'issue de la course, les organisateurs ont inviter l'ensemble des coureurs à partager un petit buffet convivial. Merci le TOM.

 

41. RELAIS FINLANDAIS 1ERE CARTE MEAUX 311015.jpg

 

41. RELAIS FINLANDAIS 2EME CARTE MEAUX 311015.jpg

 

Samedi 7 novembre après-midi, c'était CO au Jardin des Tuileries. Le club RO'Paris a réussi le pari, après plusieurs réunions et d'âpres négociations, d'organiser un sprint CO dans ce magnifique jardin... Ce dernier est classé au titre des monuments historiques depuis 1914, au sein d'un site inscrit, et inclus dans la protection du patrimoine mondial de l'UNESCO concernant les berges de la Seine.

 

20151107_154704.jpg

Course où je fais 2 grosses erreurs. Sur le partiel 18 - 19 et 19 - 20. Mauvaise interprétation du dessin et mauvaise lecture des définitions...Au final une 5ème place (31ème au scratch) un peu décevante mais quand on fait 2 erreurs comme ça sur un sprint, on ne peut pas espérer autre chose.

 

 

42. SPRINT JARDIN DES TUILERIES 071115.jpg
Vendredi 13 novembre très tôt le matin, direction l'aéroport CDG pour rejoindre l'aéroport Marco Polo à Venise...

Je cours les 3 CO sprint de Venise. Mon épouse m'accompagne pour ce qui va être un beau week-end en terre vénitienne...

 

DSC_0017.JPG


DSC_0324.JPG

 

Samedi 14, c'est avec les esprits un peu, ... beaucoup, marqués par les terribles attentats qui ont secoué Paris vendredi soir que l'on se rend sur le lieu de course... Le cœur n'y est pas vraiment... Sur les coups de midi, je cours ma première course à Ca'Savio. Une CO sans grande difficulté mais où il faut envoyer fort... Je termine 17ème sur 50 coureurs (3ème français) en 16'07 à 2'48 du premier (Suisse).

 

44. SPRINT CA'SAVIO VENISE 141115.jpg

 

Après la pasta party de 18h00, place à la 2ème CO. Celle ci se déroule à Venise, non loin de la Piazza San Marco. Mon départ est à 20h34, près de l'Arsenal...

 

DSC_0130.JPG

 

DSC_0135.JPG

Course de nuit magique dans cette ville où les canaux et ruelles s'entrecroisent en permanence... La concentration est au maximum...  Je termine mon parcours en 35'18 et me classe à la 15ème place (3ème français). Je suis à 8'51 du premier, un italien. De nombreuses hésitations quand aux choix d'itinéraires, quelques erreurs de direction et l'addition est tout de suite salée... Mais qu'importe... C'est vraiment grandiose de courir, de nuit, dans cette ville.

 

45. SPRINT NUIT VENISE 141115.jpg

 

Dimanche 14 novembre, changement de décor avec la 3ème épreuve qui se déroule sur l'ile de Burano. Ile qui est située au nord de la lagune de Venise. Elle est connue pour sa dentelle et ses canaux bordés de maisons vivement colorées.

C'est à cet endroit que ce sont déroulés les qualifications du Sprint des championnats du monde 2014.

 

DSC_0262.JPG

DSC_0245.JPG

Je prends le départ de cette dernière course dans la matinée, vers 10h30. Les horaires de départ sont libres (sauf celui de la nuit à Venise). Le village est magnifique avec ses maisons de toutes les couleurs. Je termine ma course en 15'43  à la 13ème place (1er français) à 3'03 du premier (Suède). Au classement final, je termine 14ème (3ème français) sur 50 coureurs. Cela restera un super souvenir. A refaire...

 

46. SPRINT BURANO 151115.jpg

Dimanche 29 novembre, je retrouve la forêt de Fontainebleau. Le CSLG Melun organise le championnat LD du CD77. La carte du Rocher des Demoiselles sert de support à cette course. Je pars sur le circuit Violet Court avec les définitions des postes du circuit... Orange Court... Je ne m'en aperçois qu'à l'approche du 1er poste en ne comprenant pas pourquoi rien ne correspond : ni le code, ni la définition... Allez, ma course n'en sera que plus intéressante. Un peu plus de rigueur à l'approche du poste ne me fera pas de mal. Je fais une grosse hésitation (pas à proprement dit une erreur) aux abords du poste 3 où je suis dans le flou... Autant dans l'espace que dans l'incertitude de ce que je cherche... A part ce soucis qui me coute environ 1'30, je réalise une bonne course. Je gagne en 35'41.

 

47. CHPT LD CD77 Fontainebleau 291115.jpg



30/11/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres