DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Sa 16 et Di 17 mars CO Week-end Nationale en Corrèze

Après une semaine de stage à Autrans avec l'équipe de France militaire d'O'Ski en vue de préparer les 2ème Jeux Mondiaux Militaire qui auront lieu fin mars à Annecy et sa région (Chamonix, Le Grand Bornand et La Clusaz),http://www.annecy2013.com/spip.php?rubrique1, direction la Corrèze où se déroule la première nationale de l'année.

 

 

 

Samedi après-midi 16 mars, c'est une moyenne distance à Lagraulière (19), qui est au programme. Mon mollet va mieux car je n'ai pas eu la moindre douleur en ski nordique de toute la semaine. J'ai 3,1km, 160m de dénivellé et 19 postes sur mon circuit D qui correspond aux catégories H16, H50 et H55. Je perds du temps au poste 1, la faute à un fossé que je ne vois pas sur ma carte car un peu caché par les 2 ronds rouge... En course, il est plus difficile de bien lire sa carte et voir ces petits éléments. Ma ligne d'arrêt étant le fossé, je me suis entêté à ne pas le dépasser car ma dépression (poste que je cherche) est située juste avant. Je vois mon poste 2 au loin et repars en sens inverse et me rends compte de mon erreur. Devant moi, derrière le fossé, je vois un poste dans un creux. C'est le mien ! Pas possible, le cartographe a oublié de dessiner un fossé ! 1'20 de perdues. Cela commence bien ! Ce n'est qu'à l'arrivée, au calme, que je comprendrai ma méprise. Je continue ma course un peu énervé... Je ne fais pas de faute jusqu'au poste 11. Je suis trop haut et je suis passé à gauche du poste sans le voir... Je cherche entre les 2 fossés plus à l'ouest où des souches aussi sont présentes mais pas dessinées sur la carte.. 1'10 de perdues. La recherche des derniers postes se passera bien et c'est en 29'46 que je termine cette course. Seul point noir, la douleur à mon mollet qui s'est un peu réveillé sur la fin... Je fait 4ème du circuit D, 1er H50. Je suis battu par 3 coureurs H16, normal car 35 années nous séparent... La gagne se joue en 25'12.

Sur le circuit Elite, Pierre Boudet se classe 7ème, Frédéric Parzych 11ème, Willy Guillemin   13ème et Yoann Cadart 21ème.

Sur le circuit H45, 5ème place pour Philippe Lesault.

Mes données GPS : 29'46'', 3110m trait rouge (tout droit) 19 postes.

3738m distance réelle parcourue,   RK 7'59   7.5km/h,   20,2% de trajet en plus.

Meilleur partiel : poste 17.

 

Mon tracé GPS ci dessous : cliquer sur la carte pour agrandir.

 

 

Dimanche 17 mars au matin, direction Masseret (19) pour courir la Nationale. Il fait froid et la pluie, qui nous a épargné hier, est bien présente ce matin. J'ai mon départ à 11h36 et je m'échauffe un peu pour voir si mon mollet tient. Il ne me fait pas trop mal et c'est tranquillement que je me rends au départ. A l'atelier départ, je m'aperçois que c'est à 11h32 mon horaire de départ. Pas de panique, j'ai encore 30'' avant de partir. Les personnes sur place m'indiquent que les H50 courent sur le circuit D. Dans ma tête, aucun doute, c'est le D comme hier. Je prends vite fait ma feuille de définitions, la met dans mon porte déf et prends ma carte juste au ''bip'' de départ. Je fais une course sans grosse erreur, juste une ou deux approximations à l'approche du poste 6 et 9. A l'arrivée, je suis content de moi, très content même, car mon mollet ne m'a pas fait trop souffrir et j'ai pu courir normalement. Je regarde ma montre et lis 42'16''. Un peu étonné, je me dis que c'est tout bon avec un temps comme ça mais je trouve ce temps un peu court pour la catégorie, qui tourne normalement autour de 50' 55' de course. C'est en vidant mon doigt SI que je vais comprendre mon erreur. Erreur que je n'ai jamais commise en 23 années de CO... Comme quoi, je n'ai pas encore fait le tour de la question concernant les conneries en CO! Je suis ''pm''. Pas pour avoir oublié un poste, pas pour avoir mal poinçonné un poste, ou deux postes, ou trois postes... Non, pire que cela ! Je me suis trompé de définitions et de carte au départ... Et je ne peux m'en prendre qu'à moi même. J'ai trop traîné à me rendre au départ pourtant tout proche, je n'ai pas du tout fait attention au circuit que je devais faire, persuadé que c'était le même que la veille. Le règlement est clair : le coureur est responsable de sa prise de carte même si les personnes de l'atelier départ m'ont conforté, sans le vouloir, dans mon erreur. J'ai couru sur le circuit des Dames 20A, 21A et 35. J'ai fait un parcours de 5.3km, 160m+ et 12 postes au lieu de 5.5km, et 17 postes. Sans autre commentaire.

Sur le circuit Elite, Pierre Boudet se classe 9ème, Frédéric Parzych 13ème et Willy Guillemin 15ème.

Sur le circuit H21A, 4ème place pour Yoann Cadart.

Sur le circuit H45, 3ème place pour Philippe Lesault.

 

 

Pour info (lol) mon tracé GPS ci dessous : cliquer sur la carte pour agrandir.

 

 



21/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres