DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Lu 31 mai CO Middle et Nationale en Bretagne

Troisième course nationale de l'année en ce dimanche de fêtes des mères et c'est la Bretagne qui nous accueille. Plus précisément le Morbihan et le club de Lorient avec Eric Charles comme directeur de course.

Samedi après midi, après 6h00 de route, on arrive sur la zone de course. La forêt de Floranges nous accueille pour une régionale moyenne distance et inscrite au CN. La forêt a une bonne pénétrabilité, hormis quelques endroits marécageux et possède de belles zones rocheuses. Un vrai régal que de courir sur ce terrain......

 Je prends mon départ juste avant 15h00. Il ne pleut plus et cela m'arrange bien car avec les lunettes rien n'est facile quand la pluie tombe.....
Ma première partie de course est cahincaha  car je ne fais pas de grosses erreurs mais j'accroche plusieurs postes..... 30" par ci, 45" par là..... et au poste 8 en comparant les temps à l'arrivée, je constate que Perrine, qui a le même parcours que moi, est devant......
16'22" pour Perrine, 17'30" pour moi.
Encore une erreur au poste 9 (1' de perdue encore) ..... la dernière promis juré, et je termine fort mon parcours avec 2 meilleurs partiels (15 et 19).
Au final, 6ème place au général (2ème en H45).

5ème, 6ème et 13ème place pour Pierre, Erwan et Fabien en H21, 2ème place pour Yoyo en H40 et 2ème place pour Perrine en D21. Franck en H35 ayant abandonné au milieu du parcours.
4ème place pour Bernard Béhoteguy en H60.


Mes données GARMIN:

35'14""    19 postes   116m +                               4627m parcours trait rouge
5493m distance réelle        RK: 6'26                 18,7 % de parcours effectué en plus.   
5 meilleurs partiels (8, 14, 15, 16, 19)   

Pour voir mon parcours GARMIN, cliquer ICI.

Après un bon repas dans une crêperie et une bonne nuit à la B.A.N. de Lann Bihoué, on est de retour en forêt de Camors pour disputer la nationale Nord Ouest.

La météo est clémente ce matin et les premiers rayons de soleil réchauffent l'atmosphère humide de la veille. C'est Pierre qui ouvre les hostilités en partant le premier de l'équipe.


La carte est une reprise complète d'une carte existante. On y trouve un important réseaux de chemins et de nombreux chemins de débardage. La pénétrabilité est bonne dans l'ensemble malgré quelques zones d'abattis et de branchage au sol. Sol qui contient de nombreux détails de nivellement et quelques zones rocheuses à flanc.
Je prends mon départ et dès le poste 1 je jardine dans le sous bois dans la sapinière... Pas moyen de voir cette p..... de charbonnière...... Il fait sombre et les branches des sapins sont basses.... Pourtant, j'ai bien pris mon point d'attaque, mais rien en vue... Je décide de revenir sur la piste pour me recaler. Parfait, je trouve la petite dépression que je n'avais pas vu lors du premier choix d'itinéraire, et j'attaque le poste de là. 100 mètres plus loin je trouve le poste! Combien de temps j'ai laissé..... (à l'arrivée, je le saurais = 3'12" sur le meilleur temps mis par Bruno Lejeune). Allez, j'ai joué mon joker !!!!! Si je veux me classer dans les premiers, plus le droit à l'erreur.

Finalement, je fais une bonne course en terminant très fort en fin de parcours. A l'arrivée, je discute avec Bruno et c'est de 36" que je le bats. C'est le poste 20 qui fait basculer la course et le podium.

3'43 pour Bruno, 2'39" pour Philippe Boulestreau et 1'51 pour moi (meilleur temps). J'attends Philippe qui était parti une dizaine de minutes après moi. Il arrive et le verdict tombe. Je termine 1er avec 22" d'avance sur P. Boulestreau et 36" sur B. Lejeune.

En H21 Elite, Pierre termine 6ème et Erwan 8ème. En H21 Fabien fait "pm" en oubliant un poste, Franck termine 2ème en H35, Yoyo 3ème en H40 et Perrine 2ème en D21. 10ème place pour Bernard en H60.

C'est André Legallic qui est le maître de cérémonie pour la remise des prix. Du cidre, des gateaux bretons, du jus de pomme et des bons d'achats chez Orient sport récompensent les lauréats.

Merci aux bretons pour leur accueil et l'organisation  de ces deux courses. Dommage de ne pas avoir été plus nombreux.

Mes données GARMIN:

1h07'43""    22 postes   198m+                          9149m parcours trait rouge
11039m distance réelle        RK: 6'08                 20,7% de parcours effectué en plus.   
5 meilleurs partiels (8, 15, 20, 21, 22)
En tête à la 20, 21, 22,  et final.

Pour voir mon parcours GARMIN, cliquer ICI.

Plus d'infos et tous les résultats sur : http://nationale2010no.com/050_resultat.html



31/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres