DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Jeu 11 oct CO VIDEO Disneyland et photos BRI'O TOUR

Petit retour sur le week-end du 29-30 septembre qui a vu de nombreux orienteurs, dont de nombreux étrangers (Royaume-Unis, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Lituanie, Finlande, Russie, Luxembourg, Irlande et Norvège) fouler pour la toute première fois le parc de Disneyland.

 

 

Pour comprendre la magie de cette course il faut prendre le temps de regarder cette vidéo. Elle résume assez bien l'ambiance vécue sur la course de Disney.

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=o_gY6vKh ... e=youtu.be

 

 

Les 3 étapes du Bri O'Tour furent parfaitement organisées par les clubs de l'A.S. IGN et Esprit Raid.

Merci à eux pour ce super week-end d'orientation.

 

Samedi après midi, une course urbaine était proposée à Val Maubuée. 2 postes nous sont supprimés au dernier moment suite à un problème avec des propriétaires. Je termine 5ème malgré plusieurs petites erreurs.

 

 

Mes données GPS : 31'47 pour 6106m au GPS, 21 postes, RK : 5'12

Mon parcours GPS ci dessous :

 

 

Pierre termine 11ème sur le circuit senior et Philippe 25ème sur le circuit H40.

On attend avec impatience l'étape suivante à Disneyland.

 

Il est 22h30 quand nous arrivons à Disneyland. On assiste de loin au feux d'artifices et on se gare sur le parking qui est encore bien garni. On se change, on s'équipe de nos frontales et direction l'entrée du parc. En y allant, c'est dingue le monde que l'on croise. Ce dernier va être rien qu'à nous dans quelques instant. Une fois à l'intérieur, on attend que la sécurité donne le feu vert pour les premiers départs. Vigipirate est plus que jamais d'actualité dans le monde de Disney. Attention de ne pas laisser nos sacs isolés sous peine de les voir embarqués... C'est avec une quarantaine de minutes de retard que les départs sont donnés.

 

 

Je pars à l'assaut du parc à 01h15 du matin. Tout de suite, on est dans l'ambiance. C'est complètement magique de courir dans ce lieu surtout avec la musique d'ambiance qui est présente en permanence.

            

 

 

 

Je ne réalise pas une bonne course, c'est le moins que je puisse dire. Je pense que c'est même la pire course que je réalise depuis longtemps. Beaucoup d'erreurs d'orientation, de lecture de carte et de concentration. L'ambiance particulière et la fatigue expliquant peut être cela. Tant pis, cela restera quand même un excellent souvenir.

Je termine 25ème. Pierre termine 10ème, Frédéric 32ème sur le circuit senior. Philippe termine 70ème sur le circuit H40.

 

Mes données GPS : 50'57 pour 6923m au GPS, 25 postes, RK : 7'22

Mon parcours GPS ci dessous :

 

 

 

On rentre à la maison content d'avoir vécu ce super moment de CO. C'était assez magique de courir dans cette ambiance...

Il est 3h30 du matin quand je me couche... Comme d'hab, j'ai un mal fou à m'endormir et je dors très mal. Je vais refaire plusieurs fois le parcours dans ma tête... Jusqu'à ce que le réveil sonne à ... 8h00.

 

Ce dimanche matin, c'est la cité médiévale de Provins, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO qui nous attend.

 

 

Les jambes sont lourdes et l'échauffement est vraiment obligatoire ce matin.

 

 

 

C'est à 11h59 que je prends mon départ. Une partie de la course se déroule dans la vieille ville fortifiée.

 

 

Je ne fais fais pas de grosses erreurs hormis à la sortie du poste 21 où je n'anticipe pas du tout le partiel suivant... Beaucoup de temps de perdu à ce moment là. La fatigue est bien présente et je n'arrive pas à accélérer le rythme.

 

 

 

 

 

 

 

Je me classe 15ème de l'étape et 13ème / 75 coureurs au classement final des 3 étapes.

Sur le circuit senior, Pierre termine 14ème de l'étape et 10ème / 119 coureurs au classement final des 3 étapes. Frédéric termine 26ème, Romain 63ème et Yoann 66ème. Willy a abandonné.

Philippe se classe 7ème sur le circuit H40 et 25ème / 90 coureurs au classement final.

Perrine se classe 26ème sur le circuit senior.

 

Mes données GPS : 45'06 pour 7044m au GPS, 28 postes, RK : 6'24

Mon parcours GPS ci dessous :

 

 

Tous les résultats sont sur : http://briotour.free.fr/actualite_fr.php

 



11/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres