DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Di 25 octobre Cross de la Garde Républicaine

Le jeudi 22 octobre 2009 a eu lieu le cross de la garde républicaine dans la forêt de SAINT-GERMAIN-EN LAYE (78) sur le site du château du Val.

L'équipe cross de la Garde Républicaine étant engagée sur une autre course, c'est une partie de l'équipe de course d'orientation qui est chargée de prêter son concours au Régiment de Cavalerie, chargé de cette organisation.

Le responsable est l'adjudant COUPE du Centre d'Instruction du quartier Goupil, secondé par l'adjudant/chef GROSHENS, entraîneur de l'équipe de course d'orientation. Toute la manifestation sportive est supervisée par l'officier des sports de la Garde, le capitaine SEGURA.

Alors que le jour se lève, les 2 tentes de la zone vie sont, en deux temps trois mouvements, montées par les cavaliers.


Les organisateurs règlent les derniers détails pour le départ : pose de rubalise, barrières, mise en place des jalonneurs et vérification des chronomètres. Peu de temps après, les cars des différentes unités arrivent les uns après les autres.

Une fois les unités de chaque régiment rassemblées, la cérémonie des honneurs au drapeau est respectée en présence des colonels ROUX (commandant en second) et MEHAULT (chef d'Etat-Major), puis les consignes de course sont données par l'adjudant COUPE.


Maintenant place au sport, il reste 20 minutes pour s'échauffer.

Toutes les conditions sont réunies pour que cette journée en plein air soit une réussite.

En effet, le terrain bien arrosé la veille par la pluie nous rappelle que nous sommes en automne. Météo idéale pour le cross. Le parcours long de 8100 mètres est composé de 2 tours et est agrémenté de 2 faux plats.

A 9h30, 311 coureurs se placent derrière la ligne de départ. Franck et Jean-Phi sont au chrono. Fabien et Willy à l'arrivée.

 

En pleine discussion avec des prétendants au podium des vétérans 1, Philippe dit "Yoyo" est surpris par le coup de feu et prend un mauvais départ. Yoann, quand à lui, part comme une fusée, tout ça pour être sur la photo....LOL... suivi d'Erwan... Nos trois représentants de l'équipe CO veulent bien faire.

Cependant, au bout de 2 kilomètres, yoyo réussi à doubler environ 40 coureurs, et se stabilise aux alentours de la 10ème place.
Bien que courant à un bon rythme jusqu'à la fin du premier tour, pour creuser les écarts, il ne peut empêcher Erwan de le doubler entre le 3ème et 4ème kilomètre. 
Yoyo passe la mi-course en 14'28 et décide de contrôler son allure pour assurer sa place.
Sentant une menace poindre avec le retour de plusieurs coureurs dans son dos, il
augmente son allure et s'en va terminer à la 8ème place, gagnant ainsi par la même occasion le titre en HV1.

Erwan, en grande forme, fait une excellente course et se bat jusqu'au bout pour une médaille. Au final, il échoue au pied du podium pour une seconde.

Yoann, après un départ ultra rapide, va gérer sa course pour prendre une très bonne 17ème place.



La remise des prix est présidée par le Général, commandant de la Garde Républicaine. Celui ci récompense les 3 premiers de chaque catégorie et remet le Challenge du Chef de Corps au capitaine BELTRAME, commandant la CSH1/I, vainqueur du classement par équipes.


Le vainqueur, toutes catégories, est le garde GEVERS Christophe de la CSH2/I.

Dans la catégorie HV1, c'est "Yoyo" de la CSH1/I qui gagne,

En HV2 c'est le capitaine GRANGE Patrick de la CSH2/II

Chez les dames, c'est le garde NOËL Marie de la CSH1/I.

Au classement de l'unité qui a le plus de coureurs classés à l'arrivée, c'est le capitaine BESSEZ de la CSH2/I qui reçoit la coupe des mains du Général.

Félicitations à eux et à tous ceux (et celles) qui ont participé à cette épreuve annuelle.
Les résultats des podiums sera publiés un peu plus tard sur le site. 

Voir aussi l'article sur le site de la Garde : http://equipeco.wifeo.com





 



25/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres