DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Ve 30 avril CO Championnat de France de la Marine Nationale

De retour d'Auvergne, place à l'organisation du championnat de France de la Marine Nationale. Cette année, c'est le C.O.MA.R. basé à Paris, qui organise cette compétition avec l'aide du service des sports de l'E.A.N. de Dugny, de Didier et Robert Buzon pour la partie traçage des parcours, de Philippe Durand  pour la partie GEC et de nous, l'équipe CO de la Garde, pour la partie pose, dépose et ouverture des circuits.

Le rendez vous est fixé lundi matin 26 avril à 9h00 en forêt d'Ermenonville.
Les consignes étant données, la pose des piquets et balises se fait par groupe de 2 et se passe sans problème.

 On est de retour à la E.A.N. de Dugny pour le déjeuner. A 14h00, direction le Parc de la Courneuve où va se dérouler à 16h00, le championnat de relais. Tous les postes sont posés et à l'heure dite, le départ est donné.

J'en profite pour débriefer la course de Vulcania avec les gars......

La course est spectaculaire et, à la fin de l'épreuve, tout le monde est satisfait des parcours.

A 17h30 on dépose les postes. Tout s'est bien déroulé, la crainte de voir un poste disparaitre dans ce parc très fréquenté n'était pas fondée.......

Retour en forêt d'Ermenonville mardi matin. A 7h30, on part en forêt mettre les boitiers SI en place.

Ensuite chacun ouvre les 3 circuits de la première étape. La journée se déroule sans problème, hormis deux, trois coureurs qui discutent le positionnement d'un poste. Ayant tous poinçonnés ce poste en course, nous n'avons pas eu de problème pour le trouver......
Néanmoins, je décide d'aller, demain matin, voir ce poste avec Jean-Phi. La dépose se déroule en début d'après midi sous une forte chaleur.

Mercredi, dernier trajet pour Ermenonville. Même scénario que mardi. On part poser les boitiers SI et s'assurer que tout est en place. Ensuite, on ouvre les circuits.


Cela nous permets d'effectuer un bon entraînement en condition de course.
A l'issue de la course, comme prévu, je pars avec Jean-Phi voir l'endroit du poste qui posait problème pour quelques coureurs. Comme celui-ci est tout au nord de la carte, on prend un véhicule pour nous y rendre.10' plus tard, on est sur zone, on trouve les confettis qui matérialise l'endroit du poste et dans nos esprits, il n'y a aucun doute : le poste était bien posé au bon endroit. Lors du retour, on arrive à s'ensabler...... On essaye de se sortir de là mais rien n'y fait. Cela m'est déjà arrivé en Tunisie et Jean-Phi au Tchad mais malgré toutes les combines, on ne bouge pas d'un pouce. Pire, on s'ensable de plus en plus.....Pas moyen de sortir de cette ornière. Il va falloir se résoudre à appeler les copains à la rescousse......Heureusement un couple de joggeur passe à notre hauteur. Ils nous donne un sérieux coup de main et dix minutes plus tard, nous sortons de ce piège. Grand merci à eux.
De retour sur la zone d'arrivée, la course est terminée et on va rechercher les postes en forêt.

On reconditionne le matériel et on se rend à la base de Dugny où va se dérouler la cérémonie de clôture. A 14h00, la remise de récompenses a lieu. On reçoit les remerciements du responsables de la base ainsi qu'un cadeau souvenir.
Pour nous, le contrat est rempli. Le sérieux et la rigueur lors de la pose des postes sont essentiels pour une compétition si importante. Ce sont les gages de la réussite car cette mission de pose ne peut souffrir d'aucune approximation.



30/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres