DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Ve 03 septembre CO Championnat de France civil

En ce dernier week end d'août, l'équipe CO au complet prend la route pour le Pays basque. En effet, cette année, le championnat de France civil a lieu à Saint Pée sur Nivelle, agglomération située à une vingtaine de kilomètres de Bayonne.

Après avoir voyagé toute la journée de vendredi, l'équipe retrouve la compétition samedi matin avec au programme la "longue distance". Ce terme est un peu mal choisi car les distances des circuits ne sont pas très long...... Mais le dénivelé important et la végétation "agressive" ont dissuadé le traceur à élaborer des circuits longs.

 



Le bilan est assez mitigé pour cette première journée. Pour ma part, je m'élance dans les premiers et je vais vite me rendre compte que la végétation va rendre les déplacements compliqués. Mon premier poste est difficile d'accès et je râle déjà contre la végétation......Idem pour le poste 2 car je prends l'option de "passer" sous la ligne à "haute tension"...... Je ne peux pas dire courir car c'est impossible.
Je choisis de privilégier les chemins et le "jaune" pour arriver au plus vite et au plus près des postes..... Mais, courir dans des champs avec 1 mètre de végétations rend la course quasiment nulle..... Je pense aux derniers partants qui vont avoir des autoroutes pour progresser. Enfin, force est de reconnaître que mon classement final n'est pas dû à ce problème de végétation mais à 2 erreurs de ma part qui me coutent au moins 5'. Le manque de préparation physique à cause d'un mal tenace à mon mollet depuis les WMOC début août, complète le déboire en temps à l'arrivée.
Je fais faute au poste 7 et ensuite au poste 12 . A chaque fois, je lis mal ma carte (est-ce la faute du 15OOO ?) et cherche les postes au mauvais endroit du terrain.....
Je termine ma course en 1h02'48'' et à la 18ème place sur 91 coureurs.

 

Mes données Garmin :

Distance trait rouge 5600m, distance réelle 7793m, 34,4% de trajet en +, 320m denivelé +

Mon tracé GPS


Dans les autres catégories, Pierre et Erwan terminent respectivement 17ème et 18ème sur 29 en catégorie Élite, Fabien 27ème et Yoann 60ème sur 89 en H21 Long, Franck 49ème sur 69 en H35, Jean-Phi 11ème et Yoyo 62ème sur 93 en H40, Perrine 17ème sur 57 en D21 Long.

Dimanche a  lieu le relais sur une carte avec toujours autant de dénivelé mais avec moins de végétation agressive......
En catégorie relais H35/H40, dans laquelle je me suis surclassé, c'est Yoyo qui prend le départ. Il me passe le relais en 16ème position, loin de nos prévisions..... Je ne ferai guère mieux car je fais une énorme erreur au poste 4; une fois poinçonné le poste 3 au fond du thalweg, je prends la direction du poste 7 en longeant le ruisseau car, dans ma précipitation, je mémorise le trait rouge du partiel 7 - 8 qui passe juste sur mon poste 3...... C'est au poste 7 que je m'aperçois de mon erreur........ Mon moral s'effondre et je pense à Jean-Phi qui doit attendre au poste spectacle que je remonte du ruisseau..... Je reprends ma course et quelques approximations vont ponctuer le reste de mon parcours...... Postes 11, 13, 14.  Je passe le relais à Jean-Phi en 17ème position....... Il va faire une course propre et remonter l'équipe à la 14ème place sur 37 équipes au départ.

 

Mes données Garmin :
Distance trait rouge 5400m, distance réelle 7737m, 44,1% de trajet en +, 215m denivelé +

Mon tracé GPS

 


L'équipe 1 senior composée de Franck, d'Erwan et Pierre termine à une excellente 10ème place sur 40 équipes.....

 

 


L'équipe 2 senior composée de Fabien (qui courait pour la dernière fois avec l'équipe de la Garde), Willy et Yoann se voit éliminée car Yoann a oublié quelques postes sur le parcours..... Dommage car le top 20 était jouable.

 


Perrine (2ème relayeuse) a couru avec Nadine (1ère relayeuse) et Sandrine (3ème relayeuse) en relais OPEN et fait un très bon relais mais son équipe est, elle aussi, éliminée. Elles étaient 8ème à l'issue du 2ème relais......

 

 

 

 

 



Il est 22h30 quand on regagne la région parisienne.




03/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres