DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Sa 25 mai CO Championnat de France Middle à Bonneuil Matours (86)

Le samedi 25 mai je vais à Bonneuil Matours, près de Poitier pour participer au championnat de France Moyenne Distance (Middle). Je pars pour une course d'environ 5km et 18 postes. Je fais un bon début de parcours jusqu'au poste 10. Je suis même en tête de la course du poste 7 au poste 10. Après, je fais une première erreur au poste 11 où je ne comprends pas tout de suite qu'il faut monter.... Je reste à flanc et je ne comprends mon erreur que lorsque je vois les fossés... Je perds 1'. Ensuite, nouvelle faute au poste 13 où une dépression remplie d'eau me fait douter... Je me trompe de mare et perds à nouveau 1'. Meilleur temps au partiel suivant. Je suis encore sur le podium à l'antépénultième poste (poste 16). Mais une erreur de précipitation et de déconcentration me fait faire une GROSSE connerie. Je quitte précipitamment le poste et me retrouve trop à droite du poste 17. Je corrige mon erreur et arrive au poste. Je regarde le code : 145. Et c'est là que tout dérape. Je ne sais pas pourquoi, je me dis que je suis revenu au poste d'avant qui est aussi un rentrant... Je ne poinçonne donc pas ce poste, persuadé que je l'ai déjà fait auparavant. Je jette un œil sur ma carte et me croyant au poste 16, je prends mon azimut pour aller au poste 17... Bien sûr, après quelques dizaine de mètres, je tombe sur l'axe qui mène au dernier poste. C'est à cet instant que je prends conscience de mon erreur. Mais ai-je poinçonné le poste tout à l'heure ou pas ? Dans le doute,  je fais demi-tour et je remonte les courbes jusqu'au rentrant, où se trouve le poste 145 ! Je termine ma course en pestant contre moi même. je perds 1'40 sur ce partiel. Incroyable erreur de ma part... Je termine 5ème à 1'28" du podium. No comment ! 

Meilleurs temps sur partiel :

14.

En tête de la course du poste 7 jusqu'au poste 10.

 Mes données GPS :

35'54, 4690m trait rouge (tout droit) 100m+, 18 postes.

5760m distance réelle parcourue,   RK 6'15,    9.6km/h,   22,8 % de trajet parcouru en plus.

Mon tracé GPS sur le lien ci dessous :

16.-CHPT-DE-FRANCE-MIDDLE-250513-BONNEUIL.jpg

La loupe de la fin du parcours : 16.-Loupe-CHPT-DE-FRANCE-middle-BONNEUIL.jpg



08/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres