DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DI 06 avril CO Championnat LIFCO Moyenne Distance

Le dimanche 6 avril avait lieu le championnat Ile de France Moyenne Distance, qualificatif pour le championnat de France. Cette course s'est déroulée sur une nouvelle carte à Montgé en Goële (77) près de Meaux. Carte au 1/10000 avec des collines aux flancs abruptes, avec de nombreux détails et mouvements de terrain. Beaucoup d'abres et branches enchevêtrés au sol ont rendu, à certains endroits, la progression difficile.

 

Sur la première partie de course, je fais quelques approximations sur certains postes, notamment aux postes  6 et 12 où je suis un peu dans le flou.

 

1 13 MD.jpg

Ensuite, viens la grosse erreur du poste 14. Le poste que je cherche, un trou, est derrière du "vert 3".

Je vais bien vers le poste mais je ne vois pas de "vert 3" devant moi... Petit moment de doute... Ce doute est conforté par la présence de coureurs qui reviennent vers moi, cherchant le poste. Dans mon esprit, pas de "vert 3" en face de moi, des coureurs qui reviennent en arrière,... Je suis trop loin... J'ai dépassé le poste. Je repars un peu en arrière mais pas plus de vert. Je pense alors que je me suis trompé et que j'ai passé un chemin en plus... Je cherche un peu à flanc mais je suis sûr de ne pas être au bon endroit... Je comprends enfin que je ne suis pas allé assez loin la première fois. Je reprends le chemin et attaque le poste là où j'aurai du l'attaquer la première fois !!! Je trouve le poste mais le dessin de la végétation ne correspond pas du tout à ce qu'il y a sur le terrain. Tout au plus du vert 2.

Je perds 2'30 sur ce partiel !

 

13 14 MD.jpg

 

La dernière partie du parcours se passe bien hormis une petite déviation sur le poste 18 où je suis trop à gauche du poste.

14 FIN.jpg

 

Je termine en 47'24 et me classe 19ème au scratch (H20 et +) et  1er en H50.

 

Mes données GPS :

47'24   5100m trait rouge (tout droit) 22 postes.

6084m distance réelle parcourue,   RK 7'48,    7.7km/h,   19,3% de trajet parcouru en plus.

 

Mon tracé GPS ci contre : 11.-CHPT-MD-LIFCO-060414-FORET-DE-MONTGE.jpg

cliquer sur la carte pour agrandir.

Tous les résultats sur :

http://www.lifco.fr/2014/resultats/040614%20CL%20MD%20MONTGE.html



10/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres