DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Sa 27 novembre CO Compte rendu O'CASTOR

Dimanche 21 novembre, je me rends à FeucherolleS (78) petit village niché sur les flancs de la forêt de Marly le Roi, pour participer à la 9ème édition de l'O Castor. Le temps est à la pluie et il ne fait pas très chaud. J'arrive à 9h20 (j'étais de garde cette nuit), trouve une place de parking, cherche mon dossard et me prépare sous une pluie fine. Chaussures CO, chaussettes longues, maillot de course, doigt SI, GPS, boussole, porte gourde, barres énergétiques, plastique on ne sait jamais avec le temps qu'il fait... Tout est OK. Je me rends en footing (15') au départ où je retrouve Franck, le pimpon. On discute du stage de l'EFM à Gréolière qu'il n'a pas pu effectuer... A 10h00 le départ en masse est donné. Le maire de Feucherolle est il arrivé à temps pour donner le départ au 951 courageux présents sur la ligne ?... Plus le temps d'y penser car il faut être dans le groupe de tête pour la prise de carte. C'est fait à l'orée de la forêt. Circuit B à gauche de la route, je prends ma carte, la range dans le plastique et c'est parti pour 18km et 30 postes. Je me situe vers la 10ème place lors du poinçonnage du poste 1. Le rythme est assez élevé comme tous les départs en masse. Je reconnais dans le groupe de tête Eric BRASSART (HV1) de Caen et Maxime BONNEAU (H20) de Samois. Ce dernier m'avait battu sur le "circuit C" il y a 2 ans aux Vaux de Cernay. Au poste 5, on est environ 7 à se regrouper avant un long choix d'itinéraire. Je fais le choix de prendre la route goudronnée et me retrouve à courir en tête. A l'approche du poste, je m'en vais un peu trop loin et Eric en profite pour poinçonner avant moi. Il est suivit par 5 autres coureurs. Je recolle au groupe au poste 6, et on est 6 coureurs à courir ensemble. Maxime est légèrement décroché suite à des choix de partiels différents. Les postes suivants s'enchaînent et au poste 10 le boitier SI ne bip pas, je continue ma course mais après quelques mètres je retourne poinçonner ma carte... Cela suffit à me faire perdre le contact avec la tête. Au poste 11 on est 3 ensemble dont Maxime qui est revenu. 4 coureurs sont quelques minutes devant nous. Au poste 15 c'est le regroupement des 7... La progression est toujours aussi rapide... Je m'accroche et arrive ce qui devait arriver.

Lors du partiel 17 / 18, je suis en avant dernière position du groupe, je cours à 50 mètres derrière les premiers. Ils arrivent au poste, le poinçonnent et repartent. A mon tour j'y arrive. Je suis à une limite de végétation alors que je cherche une borne... Je regarde rapidement le code et m'aperçois que ce n'est pas le bon. Je comprends vite l'erreur et Maxime derrière moi également. On est au poste 19 au lieu du 18. Vite, un coup de boussole et on repart dans la bonne direction. Eric ne tarde pas à nous rejoindre. Ce sera le seul du groupe de tête à se  rendre compte de l'erreur. Le poste est vite trouvé, on retourne au poste 19 que l'on poinçonne et c'est à ce moment que l'on croise le groupe qui vient de comprendre sa bourde. Trop tard pour eux. On en remet une couche pour ne plus les avoir sur nos talons.

 

 

 

 

Tous les 3 en tête, les postes s'enchaînent sans difficulté. Je commence à fatiguer mais je m'accroche. Eric est bien physiquement, Maxime reste toujours derrière moi et semble souffrir dans les chemins boueux... A l'approche du dernier poste dans la forêt, Eric accélère et on ne peut pas le suivre... Il reste 5 balises à trouver, toutes en milieu urbain. Pas de difficulté et Maxime en profite pour me fausser compagnie. Je termine à 30" de lui. Eric est arrivé depuis 1'39". On se retrouve dans le grand gymnase mis à la disposition de l'organisation, bien sale et bien mouillé. On discute de nos choix et de notre fin de course. Chacun part se changer et se restaurer. Ensuite, on se retrouve autour d'un ordinateur car les 3 premiers des différents circuits sont invités à tracer leur parcours respectif sur "matrace". Tout cela pour que les gens présents, puissent voir, sur un écran géant, les tracés et les différentes "bagarres" en "différé" pour le podium. Idée très sympa pour faire patienter tout le monde avant la remise des prix.

Je termine 3ème au scratch et 2ème HV1.

Merci au club de Guyancourt et à la municipalité de Feucherolle pour cette très bonne et belle organisation. Gérer près de 1000 coureurs n'est pas une mince affaire.

Mes données GARMIN :
2h04'26"    30 postes    360m+                  18124m parcours trait rouge
21470m distance réelle        RK: 5'47        18,5% de parcours effectué en plus.

Meilleurs temps aux postes : 5 / 8 / 14 et 15.
En tête de la course aux postes : 3 / 5 / 18 / 19.


Pour voir mon parcours GARMIN, cliquer sur ICI 

 

Sur le circuit A, c'est François CALANDOT de Caen qui gagne devant Franck LOUVET à 1'13.

Eric Le Roux termine 10ème à 10' de la gagne.

Sur le circuit D, Florian DELEIRIS accompagné de son fils, Gaspard termine 6ème en équipe Homme.

 

Tous les résultats sur :

http://ocastor.go78.org/index.php/resultats/135-resultats



27/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres