DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Mar 25 sept CO Chpt de ligue de CO'VTT longue distance

Dimanche 23 septembre. Je prends la direction de Dourdan (91) afin de disputer le championnat de ligue longue distance d'orientation à VTT (O'VTT). Il ne pleut pas, il ne fait pas froid et le terrain est sec. Je suis le premier à m'élancer à 9h30 pour 16,8km topo et 17 postes. Un peu d'hésitation pour aller au poste 1. C'est le manque de pratique de la discipline qui se fait jour. De plus, je loupe le poste. Je ne le vois pas, caché par des arbres tombés au sol, et le dépasse de quelques mètres... Demi-tour et je le poinçonne. Ce sera la seule hésitation de toute la course mais je fais très attention sur les premiers postes. Pas trop vite car il faut le temps d'apprivoiser l'échelle (1/20000). A partir du 5ème poste, j'ai pris la mesure de la course et tout le reste se fera sans erreur de ma part... Je me suis fait vraiment plaisir ! C'est ce que je crois jusqu'à ce que je « vide » mon doigt SI... Mon papier s'imprime et...pm! Pas possible, j'ai tout vérifié. De plus en O'VTT, les balises sont assez évidentes et c'est  presque impossible pour les confondre avec d'autres, et se tromper de postes... Alors quoi ? Réponse de Michel Ediar, « gec men » : j'ai oublié de poinçonner le poste 13 ! Pas possible ! C'est incroyable, quand on nous annonce un "pm" on n'y croit jamais ! Ma carte étant restée à l'arrivée, c'est sur son ordi qu'il me montre l'erreur. Et là, il faut bien se rendre à l'évidence, je ne suis jamais passé au poste !

 

 

 

Incroyable ! Je suis allé directement au poste 14 en partant de la 12 . D'autant plus incroyable que, lors du long partiel 11 – 12, j'ai anticipé le choix du partiel 12 – 13. En plus, je me suis dit : "fais attention de ne pas confondre le 13 avec le poste 3, pas très loin..."

Et c'est lors du partiel 12 – 13, à hauteur du poste 4, que je me suis déconcentré et que je suis allé tout droit sur le poste 14... Rien à ajouter.

 

Mon temps final, qui ne veut rien dire, est de 59'50 pour 20,410km au GPS, (20,4km/h).

Meilleurs partiels aux postes 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 15, 16 et 17.

En tête de la course du poste 5 au poste 12. Après...

La victoire revient à José Rora en 1h09'26.

 

Mon tracé GPS ci dessous :

 

 



25/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres