DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Sa 19 juin CO Test équipe et challenge des Yvelines

Cette semaine, comme chaque année, étaient programmés des tests pour intégrer l'équipe CO de la Garde Républicaine pour la saison prochaine.

Au programme, mercredi en fin de journée, une CO moyenne distance dans les Yvelines et jeudi matin, une course d'endurance.

Mardi, on est allé reconnaître le fameux circuit des 25 bosses à Fontainebleau. J'avais l'intention de le mettre au programme de jeudi matin pour me faire une idée du niveau d'endurance des nouveaux postulants.

Mais un empêchement d'ordre technique (pas de car pour le déplacement jeudi matin) va m'obliger à changer de lieu et d'exercice.

On a parcouru un peu moins de 15km, 800m de dénivellé, en 2h30 environ. Parcours magnifique.

Tracé GPS :

Mercredi en fin de journée, toute le monde se rend près de Montigny le Bretonneux (78) pour participer à la 3ème étape du Challenge des Yvelines. En plus des membres de l'équipe, 4 nouveaux coureurs sont présents. Un, est bien connu de nous tous, puisqu'il s'agit de Fred Parzych qui, après 2 années "sabatiques", postule à une place en équipe.

Carte bien cartographiée et très précise au 1/7500.

Je fais une bonne course malgré le trail de la veille, mais je laisse du temps sur le partiel 11 - 12 car je ne vois pas le poste caché par la souche.....  Faute aussi sur le partiel 17 -18 où le meilleur choix se fait par les chemins (en rouge), plus long mais plus rapide.....et faute sur le partiel suivant, 18 -19. Pas sûr que le poste 19 soit bien à sa place.....Tendance confirmée par mon Garmin......

Au final, je laisse 3' de fautes au minimum.

Le meilleur temps sera réalisé par Pierre en 48'22" pour 7800m et 24 postes devant Jean-Phi (52'01).

Pour ma part, je termine 9ème en 56'13.

Parcours réel : 8448 m  RK 6'40  14,9 % de trajet en +.

Jeudi matin, direction le Bois de Cucufa où je trace un circuit de 7500m et beaucoup de dénivelé et avec seulement 8 postes. Les choix d'itinéraires étant le seul but avéré de l'exercice. A ce petit jeu, c'est Fred qui remporte la course en 49'35 et, à l'addition des deux courses, qui gagne le droit d'intégrer l'équipe pour la saison 2010 -2011, sous réserve que sa candidature soit acceptée par la hiérarchie militaire.....



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres