DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Ma 30 novembre CO Régionale 6 "Les Taillis d'Epernons 2"

Dimanche 28 novembre s'est déroulée la 6ème et avant dernière épreuve du Challenge LIFCO sur la carte des "Taillis d'Epernons 2" située près de Poigny la Forêt (78). Cette course était organisée par l'A.S. Montigny le Bretonneux sur une carte remise à jour en automne 2010.
Pour la première fois de l'année, il fait en dessous de 0°C et un léger manteau neigeux recouvre à certains endroits le sous bois.

Le classement provisoire est le suivant :

1er Philippe LESAULT avec 400 points qui est assuré de finir premier quoiqu'il arrive, puisque la première place sur une course = 100 points et que seul les quatre meilleurs course sont totalisées.
2ème Jean Philippe L'HERITIER avec 377,60 points
3ème Didier GROSHENS avec 372,30 points
4ème Pascal PANNIER avec 368,60 points
5ème Bruno LEJEUNE avec 367,76 points.

Mon objectif au départ est clair. Il me faut réaliser des très bons scores sur les 2 dernières régionales. Cela passe obligatoirement par un bon résultat aujourd'hui. Il faut marquer au moins 95 points  et être devant Bruno pour assurer le podium. Bruno, organisateur de la dernière régionale au mois de décembre va doubler son meilleur score (99,00 points) et va avoisiner les 384 points au final. Être aussi devant Jean-Phi pour ne pas perdre de points sur lui et assurer ma 3ème place...
Quand on arrive sur le site de course, tout le monde est au rendez vous. Yoyo a déjà pris le départ vers 9h50. Jean -Phi part aux alentours de 10h50, suivit de Bruno L. et de Fabien G. Moi, je prends mon départ à 11h04, entre Laurent GASNOT et Pascal PANNIER.
Je m'échauffe longuement car le froid pique ce matin. Le pouce en particulier, car l'élastique de la boussole le compresse. Je trouve les premiers postes sans problème et rattrape Laurent sur la partiel 3 / 4. Je fais une faute au poste 7 (40") et Laurent en profite pour recoller un peu. Je reprends ma progression, me retrouve seul et enchaîne les postes. A l'approche du poste 14, je fais faute. Je sais qu'il faut contourner les fougères mais me laisse entraîner par un coureur sur une autre souche. Je réagis quand je m'aperçois que ma ligne d'arrêt (le fossé) n'est pas orienté dans le bon sens. Je perds bêtement 1'30" environ sur ce poste.

 

 

 

Je me reconcentre et m'oblige à redevenir rigoureux dans ma progression. Cela paye car je ne fais plus d'erreur, hormis au poste 19, où je le dépasse de quelques mètres (20"). La fin est facile et tout en descente. Je termine à fond et, à l'arrivée, je suis néanmoins content de ma course (malgré mes 2'30" de faute), et surtout des bonnes sensations que j'ai eu tout au long de l'épreuve. Je croise Fabien GRUSELLE qui m'annonce son temps : 54'13". Je regarde le mien : 54'14". C'est pas vrai. Une seconde de trop.... Décidément, je n'arriverai pas à gagner une régionale cette saison. L'autre fois, c'est Jean-Phi qui m'avait battu de 6", là c'est Fabien pour une seconde. Enfin, l'essentiel est que Bruno soit derrière (5ème en 58'05") ainsi que Jean-Phi 8ème en 60'29". Yoyo, qui n'avait rien à gagner termine 3ème en 56'08".
Suite à ces résultats, je fais une excellente opération car je remonte à la 2ème place du classement LIFCO avec 386,17 points et quoiqu'il arrive sur la dernière régionale, je ne peux plus être rejoint.
Le dernier suspens va concerné la bagarre pour la 3ème place entre Bruno Lejeune et Jean-Phi. Bruno qui organisera cette course à un score final de 384,78 points et Jean Phi est à 377,60  points. A lui de gagner cette course ou d'être à moins d'une minute du premier pour déloger Bruno du podium...
Était également présent Florian De Leiris qui n'est pas classé, car erreur sur le poste 1.

Mes données GARMIN:
54'14"    21 postes   130m+                     8500m parcours trait rouge
9597m distance réelle        RK: 5'39        13,8 % de parcours effectué en plus.

Meilleurs temps aux postes : 2 / 3 et 9.
En tête de la course aux postes : 3 à 7 / 9 à 13 / 15 à 17 / 20.
Pour voir mon parcours GARMIN, cliquer sur ICI

Sur le circuit A, Erwan DUBURQUOIS termine 2ème en 1h10'09 derrière Fabrice VANNIER 1er en 1h07'14.
Fabien DUFRESNE, heureux papa depuis quelques semaines, fait un bon come back en se classant 8ème en 1h18'25"   .
Eric LE ROUX termine à une belle 12ème place en 1h23'32"
Sur le circuit D, Bernard BEHOTEGUY défendait aussi sa 3ème place provisoire. Excellente opération avec une 5ème place obtenue en 64'27" et une 2ème place au classement provisoire.
Tous les résultats sur :
http://mso78.free.fr/

Place le week end prochain à la Noctorientation avec, pour une première participation à cette course, une équipe inédite alignée sur le court.



30/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres