DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Di 24 mars CO Championnat d'Ile de France longue distance

Une semaine après ma bourde à la nationale en Corrèze (je me trompe de parcours lors de la prise de carte au départ), place au championnat longue distance d'Ile de France. J'ai à cœur d'effacer cette erreur et c'est avec détermination que je me rends au départ de cette course. Elle a lieu à Fontainebleau sur la carte du Mont Aiveu. Mon parcours, le circuit E !, affiche 7000m, 160m de dénivelé et 17 postes. Le poste 1 est trouvé rapidement et sans problème. Pour le poste 2, je fais une petite erreur car je monte au dessus de l'abrupt de terre alors que le poste est en dessous. Je n'ai pas assez bien lu et mémorisé la zone du poste. Je perds 20''.

 

 

 

Pas de soucis pour le poste suivant. Je fais à nouveau une faute au poste 4 où je me trouve trop à gauche du poste. Je m'en doute en courant car je dois passer au col, entre les deux sommets, mais je ne rectifie pas ma trajectoire... Ce n'est qu'après avoir passé le sommet que je rectifie le tir... Je perds là aussi 25''.

 

 

L'enchaînement des postes 5, 6, 7 et 8 (meilleurs temps) ne me posent pas de problème. J'assure mes points d'attaque et lis bien ma carte. Le poste 9 est le premier long partiel à parcourir (1373m) et au début je m'attache à rester le plus près possible du trait rouge. Choix payant car je gagne le meilleur temps sur celui-ci.

 

 

Par contre, je suis contraint de dévier de mon azimut lors de ma sortie du poste car des « chablis » obstruent ma progression... Je perds 20'' sur le poste 10 sans faire d'erreur.

 

 

Nouveau long partiel (1000m) pour se rendre au poste 11. Même stratégie que précédemment, rester le plus près possible du trait rouge tout en évitant le mouvement de terrain. Choix réussi puisque là encore, je ne  perds que 6'' sur le meilleur temps et seulement 5,6% en plus de différence entre ma trace et la ligne droite (trait rouge). Pas de problème pour le poste 12. Petite approximation à l'approche du poste 13. Mauvaise sortie du poste et je me retrouve un peu bas pour attaquer le poste 14. 30'' de perdues.

 

 

Pour le poste 15, je descends dans le rentrant, longe le mouvement de terrain et trouve la dépression en bout du mouvement sans problème. L'avant dernier poste demande un peu de physique sur le chemin et un peu de rigueur technique à l'approche du poste car beaucoup de rochers sont dans la zone du poste. Je me dis que c'est le dernier poste à vraiment assuré et que cela serai trop idiot de perdre du temps à ce moment. Pas de soucis pour le trouver. Je me donne à fond pour la fin de course et je franchis la ligne en 49'39''. Je suis content de moi car, malgré quelques approximations, j'ai l'impression que j'ai fait un bon temps. La même bonne impression que la semaine dernière, mais à la différence près, cette fois, que j'ai fait le bon parcours. Mon mollet ne m'a pas fait trop souffrir malgré une gêne sur la fin de course... et après.

Vers 12h00, le verdict tombe. Je gagne la course devant Anthony Cox (53'32 ) et Benoît Sandevoir hors classement LIFCO (55'27) et José Rora (56'22).

En senior Élite, Pierre Boudet prend une belle troisième place et Frédéric Parzych se classe 6ème.

Sur le circuit H21A, Romain Pacher signe sa première victoire en CO.

 

 

Meilleurs temps sur partiels :

3 5 6 7 8 9.

En tête de la course aux postes :

du poste 3 à l'arrivée.

 

Mes données GPS :

49'39, 6934m trait rouge (tout droit) 17 postes. 7838m distance réelle
parcourue,   RK 6'20,    9.5km/h,   13% de trajet parcourue en plus.

 

Mon tracé GPS ci dessous : cliquer sur la carte pour agrandir.

 

 

Tous les résultats sur :

http://www.lifco.fr/2013/Résultats%202013/032413%20CL%20LD%20MT%20AIVEU.html



31/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres