DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Di 14 février CO Départementale à Coye-la-Forêt

14 février 2010 : Ce dimanche a eu lieu la course départementale organisée par le club de l'AC Beauchamp. Cette course n'était pas au programme pour moi car je devais normalement me rendre en stage CO au Portugal avec l'équipe de France militaire et civil. Un contre ordre de dernière minute m'a empêché malheureusement de m'y rendre.

Ce matin, le thermométre doit afficher aux alentours de 0°C et le ciel est bien dégagé. Par contre, sur le terrain, c'est tout blanc..... de neige!

Les principales difficultés dues à  la présence au sol de ce manteau neigeux est que le relief est "effacé", que les pistes ne se voient pas forcément et que les traces ne mènent pas toutes au bon endroit.......


La carte "Le Pain de Sucre 2" au 1/10 000 relevée en 2008, avec une dernière mise à jour en octobre 2009 est une des plus belles cartes de la région nord de Paris. Elle se situe à Coye-la-Forêt, ville située à 6km au sud de Chantilly.
Le traceur, (ou plutôt la traceuse) a élaboré un circuit A de qualité. Dommage que le nombre de participants n'ait pas été plus important.
Aujourd'hui, je me donne 2 consignes à respecter qui sont des plus basiques. Ne pas faire plus de distance que prévue et toujours connaitre ma position. Pour la première consigne, vu la végétation, impossible de suivre plus ou moins le trait rouge. Concernant la seconde, j'ai réussi, car, à aucun moment, je n'ai cherché un poste. Hormis peut être le poste 13, qui à la place d'être une ruine comme marquée sur la définition, était en réalité une petite tour entourée d'un grillage. Mes choix d'itinéraires étaient bons à mon goût. Sauf, après discussion avec Jean-Phi, le partiel 3-4 où je ne veux pas aller tout droit me bagarrer dans le "vert 3".....Erreur, car cela passait bien et je perds plus d'une minute sur ce partiel..... Ensuite, la différence de temps s'est surtout fait au physique.......

Je termine les 12 km et 325 m de dénivelé en 1h14 '43" avec 15% de distance en plus que prévue au départ.



Le circuit A a vu la victoire de Franck en 1h12'06" devançant pour quelques secondes Jean-Philippe (1h12'15" ) et Yoyo (1h12'49"). Moi, je me classe 5ème en 1h14'43". Fabien se classe 8éme en 1h18'46", Yoann 13ème en 1h27'21" et Willy 14ème en 1h28'33" .
Sur le circuit B, Florian se classe 8ème en 1h19'20".

Mes données GARMIN:

1h14'43"      

10455m parcours trait rouge  325m+    24 postes  

12019m distance réelle        RK: 6'13                

15% de parcours effectué en plus.

En tête au poste 2 et 3.
    

Pour voir mon parcours GARMIN, cliquer sur :


Tous les résultats sur :
www.acbeauchamp-orientation.net

Prochaine course, le 28 février du côté de Compiègne pour le championnat longue distance de Picardie.



14/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres