Lu 29 mars National Gendarmerie de CO 2010
Du 23 au 25 mars a eu lieu le National Gendarmerie de course d'orientation. Cette épreuve, organisée par l'école de Chaumont (52) était qualificative pour le championnat de France militaire.
Pour la première fois, je participe à ce championnat en tant que contrôleur technique des circuits. Ces derniers ont été réalisé par Didier Buzon et Guy Philippe.
La nouvelle carte a été dessiné par Olivier Thomas, Grange Patrick et Didier Buzon. Leur travail a été rendu difficile et pénible, car lors des relevés, la neige et le froid étaient omnis présents.
Après une ou deux correction apportées début mars, les cartes avec les circuits sont imprimées.
Lundi 22 mars je me rends à Chaumont avec Patrick Grange et Didier. Nous sommes accueillis à la gare par Guy. L'après midi nous partons posé les piquets et balises du 1er jour. J'en profite pour découvrir la forêt. Celle ci est bien pénétrable et courante. Ça va aller vite, très vite....
Ensuite de retour au bureau "sport", j'en profite pour relire les définitions, regarder l'impression des circuits et réaliser le tirage au sort avec Thierry Keltz, notre "Gecman".
Mardi 23 mars, je pars ce matin avec Patrick poser une partie du circuit de jeudi tandis que Didier va poser la course d'entraînement de l'après midi. De retour vers midi, les concurrents arrivent au fur et à mesure et je retrouve toute l'équipe CO de la Garde. A 15h00 a lieu la séance d'entraînement. Je rejoints le site vers 16h00 et, avec Patrick on va déposer les balises vers 16h30.
A 18h00, réunion technique à l'amphi pour écouter les dernières consignes de course.
La soirée se passera chez Guy. Merci Edith pour l'accueil et pour le vin d'Alsace....
Mercredi matin, réveil à 6h00. Le petit déjeuner vite avalé, nous partons sur zone pour aller poser les boitiers SI sur les piquets. A 9h00, le premier départ est donné.
Tout se passe bien et à 12h00 tout le monde est rentré à bon port. De notre côté, on repart en forêt pour aller déposer les postes. A 13h00, retour à l'école pour déjeuner.
L'après midi est consacré à éditer la liste de départ du 2ème jour et à afficher les résultats tant attendus, du classement par équipe. Pas de surprise en ce qui concerne le titre de champion de France par équipe. La FGMI 1 est première, suivi par la Garde républicaine 1. La troisième place revient à la FGMI 2 pour 1'12" d'avance sur la Garde Républicaine 2.
Jeudi matin, réveil encore un peu plus tôt car le premier départ est fixé à 8h30. Ce dernier jour de compétition va décerner les podiums individuels et arrêter les qualifiés pour le championnat de France militaire. Pose des boitiers à 7h15, déroulement parfait de la course et vers midi, dépose des balises.
A 13h00 tout les participants se retrouvent autour du déjeuner avant de se rendre au gymnase pour la remise des prix.
L'équipe de la Garde remporte un titre de championne de France grâce à Perrine GUBLIN et un titre de vice championne de France par équipe grâce à Pierre BOUDET, Erwan DUBURQUOIS et Franck MARTEL.
A 16h00, pas le temps d'attendre la fin complète des discours car "the bus" doit nous emmener à la gare. Train pour Paris à 16h20. 2 heures et demi plus tard, on arrive dans la capitale avec la satisfaction du travail bien fait tant côté organisation que pour les résultats obtenus par l'équipe CO de la Garde Républicaine.
Tous les résultats sur: http://equipeco.wifeo.com
A découvrir aussi
- Lu 5 mars CO Résultat WEESOO et chpt de France des Clubs de la Défense
- Sa 14 avril CO 3 jours de Pâques sur l'île d'Oléron
- Sa 1 et Di 2 juin CO VTT Nationale en Bourgogne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres