DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Lu 02 avril CO Chpt de ligue de Relais à Meaux

Dimanche 1er avril, le National Gendarmerie est encore dans nos esprits que l'on prend la direction de Meaux pour participer au Championnat  régional de relais. Celui ci est organisé par le club de Meaux sur la carte de la forêt de Montceaux. Ce relais s'annonce passionnant car 43 équipes de 6 coureurs s'alignent au départ pour se confronter, mais surtout pour empêcher le CSLG Melun de s'emparer d'un 9ème titre consécutif.

Nous, on aligne une équipe 1 avec Pierre, Perrine, Pierre, moi, Philippe et Fred. Et une équipe OPEN renforcée par deux Céline. Céline LEFEVRE, Céline LECOURT, Romain, Bernard, Florian et Yoann.

 

C'est Willy qui ouvre le bal avec le départ en masse. Il fait une belle course (5km) et passe le relais à Perrine (3km) avec un retard de 1'50'' sur Melun. Perrine fait aussi sa course mais est en concurrence avec des hommes sur ce circuit court. Elle passe le relais à Pierre avec 5' de retard. Mais avec Pierre, on est serein... Je pars m'échauffer tranquillement car Pierre a un circuit long de 7km à parcourir. On attend à la balise spectacle les premiers coureurs... C'est le CSLG qui arrive en premier avec F. Vannier, suivit du GO 78. Pierre arrive avec un retard de 10' environ sur la tête. On apprendra plus tard qu'il a fait un hors carte... La petite boucle finale ne change pas l'ordre des choses. Pierre me passe le relais et je pars pour le 3km. Je jardine un peu, (beaucoup ?), les postes 3 et 4. Le 3, où je ne vois pas le layon qui va au poste et le 4 où je ne vois pas la butte à ma gauche. Le reste se passe sans problème. Je passe le relais à Philippe (5km) avec un retard réduit à 8'. Philippe arrive à reprendre 4' au relayeur du CSLG et passe le relais à Fred avec 20'' de retard sur l'équipe 1 du GO 78. On est 3ème et le podium est bien accroché. Au poste spectacle Eric Vannier passe tranquillement en tête. On attend avec impatience l'arrivée de Fred.... Mais c'est Maxime Rauturier qui pointe la balise spectacle en 2ème position. Fred arrive avec 2' environ de retard sur lui. Manque de fraicheur physique et mental. Quelques minutes plus tard, le CSLG franchit en vainqueur la ligne d'arrivée. Et dire qu'il manquait Juste RAIMBAULT, Sebastien BOUSSER et Stéphane TOUSSAINT... Le GO78 arrive en 2ème position et nous, on attend Fred pour fêter notre 3ème place. Le voilà qui arrive et toute l'équipe se joint à lui pour franchir tous ensemble, la ligne d'arrivée.

 

 

On se félicite de cette belle 3ème place mais quelques minutes plus tard, on nous annonce que nous terminons, en fait 2ème. Maxime ayant oublié de poinçonner un poste sur le trajet du retour, après le pont de chemin de fer. Dommage pour le G078, qui avait fait une belle course d'équipe. Mais leur déception est un peu atténuée car c'est leur équipe 2 qui termine en 4ème position, donc 3ème au classement final.

 

 

 

 

L'équipe 2 termine avec les honneurs car tout le monde à bien couru, surtout Yoann qui partait en dernier relayeur (ci dessous avec un départ en masse tous circuits) et qui met l'excellent temps de 49'25 pour le dernier relais.

 

 

 

Mes données Garmin :

24'11''     3660m trait rouge        13 postes
4581m distance réelle         RK 5'19       11,3km/h    25% en + de distance parcourue

 

Tous les résultats sur :

http://orientationsmeaux.pagesperso-orange.fr/crbst_6.html

 



06/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres