DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Di 28 sept CO Sprint à La Défense et DI 26 oct Championnat de France O'VTT à Besançon.

Dimanche 28 septembre, je ne peux pas trouver plus près pour participer à une course d'orientation. En effet, c'est au Parc André Malraux et sur le parvis de La Défense que se déroule la 3ème manche du Paris O'Tour.

2 belles courses disputées sous un beau soleil d'automne où je finis 2ème lors de la première épreuve et 1er lors de la seconde. Au général, je gagne cette dernière manche.

Mon tracé de la première course sur le lien ci contre : 37.-SPRINT-1-LA-DEFENSE.-CIRC-C.jpg

Mon tracé de la seconde course sur le lien ci contre : 38.-SPRINT-2-LA-DEFENSE.-CIRC-C.JPG

 

IMG_2242.JPG

 

Dimanche 26 octobre, cap à l'Est pour participer au championnat de France d'orientation à VTT (O'VTT).

C'est à Besançon, que 2 courses étaient organisées par le club de Balise 25. Samedi 25, c'est au Fort de Brégille, que s'est déroulé le championnat de sprint. Je termine 4ème de la course OPEN car je ne suis pas sur le parcours A qui décerne le titre de champion de France. L'anticipation et la mémorisation sont deux facteurs essentiels en O'VTT, un peu comme en ski. Une belle CO sur une carte au 5000ème où tout va très vite...

Mes données GPS :

25'52   3800m trait rouge (tout droit)   22 postes

4664m distance réelle parcourue    RK 5'34    10.8km/h     21,5% de trajet parcouru en plus

Mon tracé GPS sur le lien ci contre : 41.-SPRINT-O--VTT-BESANCON-251014.jpg

 

Le lendemain matin, direction Novillars à une dizaine de kilomètres à l'Est de Besançon, lieu du championnat de France longue distance. C'est sur une partie de cette carte que j'avais gagné mon premier titre de champion de France militaire en... 2003. 11 années plus tard, je retourne courir sur cette carte mais en VTT cette fois, et sans aucune prétention de podium... Je fais une seule erreur au poste 4 où j'hésite et me trompe de chemins...

En rouge, ce que j'aurai dû faire.

3 4 CHPT DE FRANCE LD O'VTT BESANCON 261014.jpg

 

Ensuite, ce sera une course sans problème jusqu'à l'avant dernier poste où je ne fais pas le bon choix d'itinéraire... Je m'en apercevrai en regardant les tracés des meilleurs... En rouge, ce que les meilleurs ont fait.

 

12 13 CHPT DE FRANCE LD O'VTT BESANCON 261014.jpg

Au classement, je termine à la 8ème place.

Mes données GPS :

1h30'26   12910m trait rouge (tout droit)   14 postes

17717m distance réelle parcourue    RK 5'06    8.1km/h     37,2% de trajet parcouru en plus

Mon tracé GPS sur le lien ci contre : 42.-CHPT-DE-FRANCE-LD-O--VTT-BESANCON-261014.jpg



01/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres