DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DI 25 Jan CO Départementale Fontainebleau

Première course d'orientation pour moi cette année. Elle s'est déroulée dimanche 26 janvier à Fontainebleau sur une carte au 7500 bien technique et était organisée par le Pôle Espoir.

La partie Est de la carte m'était un peu familière (entraînement week-end HN) mais la partie ouest pas du tout. La dernière compétition officielle organisée sur cette carte datant de...1989.

Le format de course proposé est une moyenne distance. Je choisis le circuit A pour faire du postes sans faire trop de distance, (par contre du dénivelé... oui). Je m'élance donc pour 6,4km et 27 postes.

La course se déroule parfaitement bien, hormis sur 2 postes, le 4 et le 12 où je fais à chaque fois 1' de faute environ.

Sur le poste 4 je fais un choix un peu à « l'emporte pièce ». J'avais vu le poste en montant au poste 1, donc  j'y suis allé un peu sans assurer l'itinéraire... Je ne cherche pas le poste mais je ne cours pas vite à flanc dans les rochers et j'hésite quelque peu...

 

partiel 3 4.jpg

Pour le poste 12, je choisis de rejoindre la route et de tout remonter par l'avancée... Je me mets un peu dans le rouge en montant, et sur le plateau, je cherche trop à droite, dans les mauvais rochers...

 

PARTIEL 11 12.jpg

 

Pour le reste, je suis content de ma performance car j'étais parti dans l'optique de rester vraiment concentrer sur ma carte et d'alterner les allures pour ne pas faire de grosses fautes...

Je termine 5ème au scratch (1er H50) en 55'16. La victoire revenant à Juste R. en 47'52.

 

Mes données GPS :

6400m topo (trait rouge) 27 postes  55'16

7670m de parcouru,  220m dénivelé positif,  RK : 7'12    21,5% de distance effectuée en +

 

Mon parcours GPS en cliquant sur : 1.-D--partementale-MD-250114-Mt-Pierreux.jpg



27/01/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres