DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Je 13 janvier CO Week end Haut Niveau Aveyron.

En ce week end du 8 / 9 janvier, en tant que CTM et en l'absence de Laurent Lainé, j'accompagne Perrine, Erwan et Pierre sur un regroupement Haut Niveau à Nant dans l'Aveyron. Nous partons du CNSD de Fontainebleau où Franck L. nous a rejoint à 6h00. A hauteur de Cermont-Ferrand, on prend William B. avec nous. Le rendez vous est fixé à 13h à Nant. On retrouve le reste de l'équipe de France militaire sur place (Gaëlle G., Igor D., Frédéric M., Philippe B. et Fabrice E.) et le groupe France avec Thierry G, François G, Frédéric T, Philippe A etc..

 

 

 

 

Ensuite Olivier Coupat, cadre technique à la FFCO et responsable du regroupement nous donne le planning de ces 2 jours. (Pas très frais sur la photo, mais il a des excuses car 5 jours passés sur le plateau du Larzac, cela laisse des traces...LOL)

 

 

 

Pour ce samedi, au programme, un sprint de 2,1km et 14 postes dans le village de Nant. Puis une middle de 5,6km et 21 postes sur la carte du Mont Merdous. Un peu moins pour les Dames et Juniors. Le tout suivi d'une CO de nuit.

A 13h45 les premiers départs du sprint ont lieu. Je m'occupe de gérer cette partie alors qu'Olivier gère les arrivées. Une fois tout le monde parti, j'attends quelques minutes et part à mon tour sur le circuit pour tout dé baliser.

A 14h45 j'ai tout juste le temps de me changer, que l'on saute dans les voitures, direction La Couvertoirade pour la middle. Le temps s'est couvert, la pluie ne tombe pas mais le sol et très glissant.

 

 

Même mission pour moi que pour le  sprint ; gérer les départs. Je vois passer "entre mes mains" tout le Haut Niveau....

Plus personne au départ. Je pars à mon tour sur le parcours pour dé baliser les 9 premiers postes. De retour aux véhicules, on attend les derniers(ères) et Olivier s'aperçoit qu'il me manque le boitier du poste 4. Pas possible, je suis sûr de l'avoir ramassé...

 

 

Trop tard pour y retourner. La nuit commence à tomber et il faut se rendre au départ de la CO de nuit. J'y retournerai demain. La CO de nuit se déroule de 18h00 à 19h45. 3 circuits sont proposés aux athlètes dans une zone composée de beaucoup de rochers et d'énormes falaises... Heureusement, il n'y aura pas de mauvaises surprises.
Tout le monde se retrouve à 20h15 à l'hébergement pour se restaurer.

Dimanche matin à 7h00 on se retrouve pour le petit déjeuner et à 8h15, le convoi prend la direction du plateau de Guilhaumard pour disputer un TRANEMO. Le temps est très couvert, humide et le brouillard a fait son apparition...

 

 

 

Cet exercice, où il faut faire 2 boucles en alternant les choix en fonction de celui qui te précède, va se dérouler dans une zone très technique du plateau du Larzac. Après un briefing très détaillé d'Olivier, le départ en masse est donné à 9h35.

 

 

 

 

40 athlètes s'élancent tous dans la même direction car les 5 premiers postes sont communs.... Ensuite, les choix vont intervenir...

Moi pendant ce temps, je retourne sur le zone de la middle de samedi pour essayer de retrouver le boitier manquant. Je rejoins le poste 4. Pas de boitier en vue. Me rappelant parfaitement par où je suis passé la veille, je me dirige vers le poste 5 et à l'entrée du rentrant, j'aperçois le fameux boitier qui est au sol.

Je retourne au véhicule et rejoins Olivier à l'arrivée du TRANEMO.

 

 

 

Tout le monde arrive petit à petit, bien content d'en avoir terminé avec cet entraînement d'une douzaine de kilomètres et 41 postes pour ceux qui ont tout fait...

On débriefe et on essaye de comprendre...


 

 

 

Les postes sont enlevés du terrain et à partir de 12h30, les différents groupes se séparent et prennent la direction de leurs résidences respectives.
On a eu de la chance avec le temps, car à peine monté dans les voitures, la pluie se met à tomber. Direction Nanterre, via Fontainebleau
et Paris.

 

Au final, un week end chargé, intense, très bien préparé par Olivier. Cela nous a permis de côtoyer une nouvelle fois le groupe "France" et tous mes remerciements vont à Olivier pour l'accueil qu'il nous a réservé.

  

 



 



13/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres