DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Ma 14 décembre CO Régionale 6 à Dourdan (91)

Dimanche 12 décembre, je vais participer avec toute l'équipe à ma dernière CO de l'année. On se rend dans le 91, à Dourdan, pour courir la 6ème Régionale organisée par le CD91 sur la nouvelle carte "St Arnoult 5".

En arrivant sur place, je me décide à courir le circuit "A" qui est le plus long, et destiné aux H21 et H35. Comme je ne peux prétendre jouer un podium dans ma catégorie cette année, je me dis que pour ma dernière course, autant se faire plaisir une dernière fois sur du long, car l'année prochaine c'est la catégorie H50 qui m'attend...

Le circuit A est annoncé pour 10,3km, 170m et 24 postes. Je pars 4' derrière Yoann et 4' devant Willy. Romain, Fred et Pierre sont déjà en course. Perrine partira un peu plus tard mais sur le circuit C, réservé aux Dames 21.

Bon début de course qui me permet de rattraper Yoann avant l'arrivée au poste 4. Une grosse erreur sur le 1er poste lui coute beaucoup de temps. Je continue mon parcours sans faire d'erreur.
J'en profite pour me rendre compte que Yoann a bien progressé dans sa manière d'orienter. Il aura fallu une petite erreur de sa part au poste 13 pour que je repasse devant lui. Pas pour longtemps car sa vitesse de course supérieure à la mienne, lui permet de revenir à ma hauteur au poste suivant. Au poste 15, c'est Willy qui nous rattrape, avec à ses basques, quelques coureurs. Là aussi, je m'aperçois que les progrès sont bien là. Cela fait plaisirs à voir. Quand les élèves dépassent le "maître", c'est très bon signe...  Je continue ma course seule et je fais une erreur au poste 19 qui me coute au moins 2'. J'oriente mal ma carte après être passé près de la dépression et m'engage dans la mauvaise direction... Je suis moins vigilant sur ce coup et un peu fatigué... Je me reconcentre et enchaîne les derniers postes sans problème, hormis une petite perte de temps au poste 22 à cause de la limite de végétation qui est un peu décalé par rapport au trou que je cherche. Avant de rejoindre l'avant dernier poste, je croise Yoann qui se plante en cherchant ce dernier. Rester concentré jusqu'à la fin de la course sera la phrase du jour à méditer.


Je termine ma course en 1h08'04 et me classe 14ème au scratch (2ème H45). Le premier est en 59'07. Willy GUILLEMIN réalise une superbe perf et confirme ses résultats entrevus ces derniers temps en terminant 2ème en 1h00'26. Pierre BOUDET est 5ème en 1h01'05, Fred PARZYCH 7ème en 1h04'05, Romain PACHER 24ème en 1h12'22 et Yoann CADART 25ème en 1h13'20. 

Sur le circuit C, Perrine GUBLIN termine à la 7ème place au scratch (2ème D21) en 1h08'56. Belle performance pour la dernière course de l'année.


Mes données Garmin :
1h08'04   10454m trait rouge   24 postes
11830m distance réelle    RK 5'45    10,4km/h    13,2% de distance parcourue en +
6'43 temps total passé dans le cercle rouge au départ du poste = 17"/poste
5'59 temps total passé dans le cercle rouge avant l'arrivée au poste = 15"/poste

Mon tracé GPS Ci dessous :

 

 



Tous les résultats sur :
http://co.etrechy.free.fr/co_pieds/resultats/2011/11122011Regionale6MD.html



16/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres