DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Ma 08 février CO Course O'DEFIE 2011 à Fontainebleau

Dimanche matin je prends la route en direction de Fontainebleau vers 9h30. Le club Balise 77 organise sa course O'FOLIE 2011 initialement prévue début janvier mais reportée à aujourd'hui à cause du changement de date de "la 77". Je pars tard car je me suis couché ce matin vers 2h00. En effet, le club organisait son bal annuel.
Après m'être inscrit à l'accueil, je me prépare rapidement et je me rends compte que j'ai les jambes bien lourdes lors de mon petit échauffement. Le parcours B n'est pas très long mais très technique car la carte du Petit Mont Chauvet 2 au 1/7500 est une carte des plus intéressantes de la forêt de Fontainebleau. Je me dis qu'avec la forme olympique que je tiens, il serai plus sage de faire une course propre afin d'éviter du surplus de distance...
Je prends le départ et trouve le premier poste en contournant bien le mouvement de terrain. En partant au poste 2 ma course a faillit s'arrêter là, car je me suis cogné le haut du genoux sur un ÉNORME rocher... Aïe, Aïe, Aïe!!! Je suis obligé de m'arrêter tellement la douleur est vive. Je ne peux plus avancer. Je me pose contre un rocher et me masse le genoux afin de soulager la douleur. Je continue mon partiel tout en marchant. J'ai mal et me demande si je vais pouvoir continuer... J'arrive au poste 2 et reprends tout doucement la course... Au fur et à mesure des minutes, la douleur s'estompe doucement. J'enchaîne les postes sans trop de problème. A partir du poste 9, on arrive dans la zone très technique que l'on ne quittera plus avant l'arrivée. Terrain avec du micro relief, des falaises, des rochers, des "pavés" au sol recouverts de mousse, des marais, des ruines.. Bref, tout Fontainebleau en un seul endroit.... Je me force à ne pas aller vite pour minimiser les erreurs. Cela paye car ma première hésitation viendra seulement au bout de 35' de course...

 

 

 

 

Je ne trouve pas tout de suite la caverne parmi tous les rochers (poste 12)... Je continue ma progression bien concentré. Les postes s'enchaînent plutôt bien... Je suis juste un peu déconcentré à l'entame du partiel 17 / 18 quand je vois les dégats commis par le débardage effectué par les bucherons...

 

 

Toute la zone est nettoyée, plus de végét, plus d'arbre. Il ne reste que les rochers et quelques mouvements de terrains. Tout a été dévasté par les engins de débardage... Tout ça à cause d'un feu de forêt survenu le printemps dernier dans ce secteur. Je suis assez dégouté de voir ce gâchis... Je termine ma course sans faire d'erreur et je franchis la ligne d'arrivée en 1h05'47" et me classe 2ème derrière Fabrice V. qui revient de blessure.

Yoann a aussi fait le circuit B et se classe 11ème en 1h29'29".
Bernard gagne son circuit D en 50'33".

Beaucoup de coureurs avaient décidés de courir la course O'FOLIE circuit A (Franck L. , 1er, mettra 1h24' environ) mais moi, je n'avais pas les jambes pour faire aussi long aujourd'hui.

Mes données GARMIN :
1h05'47"       25 postes     320m+                 6800 m parcours trait rouge
7947m distance réelle        RK: 8'17             18,1 % de parcours effectué en plus.

Mon parcours GPS ci dessous.

 



Plus d'infos sur les résultats sur le site de :
http://www.balise77.com/



08/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres