DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Lu 3 mai CO Championnat LIFCO MIDDLE

Après les cheires d'Auvergne, place aux forêts du Val d'Oise. En effet, c'est en forêt de Montmorency, sur la nouvelle carte des "Bois des Champeaux 4" que se dispute le Championnat Régional Moyenne Distance. Cette épreuve est qualificative pour le championnat de France Elite qui se déroulera pendant la semaine fédéral fin août.
Les circuits qualificatifs (réservés aux licenciés)
                     Dénivelé Longueur
HE (H20 et +) 170 m   5.5 km
DE (D20 et +) 120 m   3.7 km
JH (H16-H18) 135 m   3.5 km
JD (D16-D18) 105 m   3.0 km

Sont sélectionnés pour le chpt de France, 10 hommes et 7 femmes en plus des qualifiés d'office au titre du Haut Niveau  et au titre du Championnat France MD 2009.
Nous sommes 5 de l'équipe à nous rendre sur cette course. La météo s'est bien rafraichie et quelques averses font leurs apparitions.
Je prends le départ et enchaîne sans trop de problème les premiers postes. Au poste 3 un papillon disperse les coureurs. Je poursuis ma course jusqu'au poste 18 sans erreur majeur, juste quelques approximations à l'approche de certains postes. Au poste 18, Gaël Ricard me rattrape, m'encourage en me doublant (il est jeune lui....) et je le suis... de loin. On poinçonne le poste 19 presque ensemble..... Et là, après avoir traversé la route, je le suis sans prendre d'azimut, sans regarder ma boussole en me disant que le poste n'est pas loin et facile à trouver...... Ben voyons !!!!! Il s'arrête, je m'arrête... Tour d'horizon.... Pas de poste en vue..... On jardine à droite, à gauche, devant, derrière...Je finis par aller me recaler en râlant....... Azimut précis et direction le poste.....Tiens c'est drôle, je croise Gaël qui en sort.....comme c'est simple!!!! "3'36" pour parcourir 153 mètres..... Au lieu de ça, j'ai fait 540m sur ce partiel soit 254% de trajet en plus !!!!!! Je ne vous donne même pas ma RK!!!!!

En rouge pointillé le choix évident à faire...... quand on oriente.....
La suite se fera sans grosse erreur, hormis une petite frayeur à cause d'une douleur à mon mollet droit.... Je ralentis la course sur les 2 derniers postes. Au final, je mets 48'24" et me classe 18ème (3èmeH45). Comment espérer mieux quand on fait UNE erreur comme celle la.
J'ai fait au minimum 3' d'erreur.
Franck termine à la 2ème place en 42'12", Yoyo 13ème en 46'42", Jean-Phi en 46'47 et Willy 20ème en 49'50.
Chez les dames, Perrine termine 9ème en 46'34".

Mes données GARMIN:

48'24""    25 postes   180m+                               5800m parcours trait rouge
7270m distance réelle        RK: 6'39                 25% de parcours effectué en plus.   
1 meilleur partiel : poste 7  
Pour voir mon parcours GARMIN, cliquer ICI.

Tous les résultats sur le site http://www.acbeauchamp-orientation.net


Prochain rendez vous, la Nationale en Bretagne à la fin du mois. Avant cela, il y aura le stage de préparation au championnat de France militaire à La Cavalerie.

                                        Franck (à droite ) 2ème.






03/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres