DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DI 17 nov CO Résultat Régionale Compiègne (60)

Après la course de samedi 16 novembre après-midi (O'VTT à Marly), je me rends le dimanche 17 novembre en forêt de Compiègne pour y disputer une CO qu'organise le club de Compiègne. C'est sur une carte nouvelle pour moi, le Mont St Mard, situé pas très loin de Pierrefonds que je prends le départ. Dès l'échauffement je sens que les kilomètres de la veille sont encore présents dans les jambes. En plus, je décide de m'inscrire sur le circuit B réservé aux Hommes 18, 21, 35, 40 et 45 ans et Dame 21 ans.

Les 3 premiers postes ne sont pas très compliqués... Je loupe juste la sente qui descend vers le poste 3. Pas vu. Le poste 4 est plus technique avec un travail à la courbe, mais je le trouve sans problème.

 

 

DEPART.4.jpg

 

Ensuite, pour le poste 5, je ne vois pas le choix par le chemin qui longe la route au nord du trait rouge...

En plus, je fais faute, car je crois être à la bonne hauteur... 1'40 de perdues. Je ne sais pas pourquoi; je confonds, après avoir traversé le chemin, les 2 zones de rochers... Le poste 6 est vraiment facile. Il y a même une petite erreur de traçage (entrée / sortie de poste) pour aller au poste 7. RAS pour les poste 7 et 8.

 

4.8.jpg

 

Le poste 9 est également pas trop compliqué à trouver ainsi que le 10. Il devait en être de même pour le poste 11 mais je doute quand je rentre dans la sapinette. Pourtant, j'aperçois bien une clairière sur ma droite mais je n'y vais pas... Je pense avoir trop décalé et repars sur ma gauche... Erreur ! Je reviens en arrière et trouve le poste...1'40 de perdues... Je reviens au poste 12 (le même que le 8) sans problème. Je refais une faute au poste 13 où je passe à côté du poste sans le voir. Je n'ai mémorisé que le ruisseau à ne pas franchir. Je n'ai pas vu l'abrupt de terre dessinée sur la carte. Je le franchis en me demandant : "pourquoi n'est-il pas dessiné?"... Erreur ! Je perds bêtement 2'30 sur ce partiel... Cela commence à faire beaucoup...

 

8.13.jpg

 

Je ne fais pas le bon choix à nouveau sur le partiel 13 / 14. Il me suffisait de rester sur les chemins pour aborder au plus près le poste. Mais non, je choisis de naviguer entre les mouvements de terrains, et je laisse du jus... Et 1'40. Ensuite s'enchaîne 3 postes où il faut travailler à la courbe. Je trouve sans problème le poste 15 (limite de végétation). Quelques coureurs vont faire un "pm" sur ce poste car une balise est posée juste avant la limite de végétation à côté d'un rocher. C'est d'ailleurs cette balise là, au rocher, qui me confirme mon bon positionnement. Je laisse un peu de temps au poste 16 car je vais un peu trop loin. La zone du poste à trouver est remplie de rochers et de falaises...et pas facile de bien se caler... Le poste 17 se fait à la courbe sur une petite piste. Il suffit de monter ensuite sur le plateau pour trouver le poste. Le dernier poste est trouvé et je termine ma course à la 7ème place en 1h08'15. Je fais environ 7'30 de fautes, ce qui est énorme... Je pense que les 2 heures de VTT effectuées la veille ne sont pas étrangères à ces erreurs. 

 

13.FIN.jpg

Mes données GPS :

1h08'15,  7580m trait rouge (tout droit),   250m de dénivelé+,   19 postes.

9540m distance réelle parcourue,      RK 7'09,     8.4km/h,    25,8% de trajet parcouru en plus.

 

Mon tracé GPS sur le lien suivant : 38.-REGIONALE-PICARDIE-171113-MONT-ST-MARD.jpg

Tous les résultats sur : http://co-compiegne.fr/



28/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres