DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Di 15 déc CO Montmartre (75) et la 77 à Fontainebleau (77)



14-15 décembre, dernier week-end de compétition de l'année. Au programme, 2 CO, la 39ème et la 40ème course pour moi  de cette année 2013. La première, samedi soir à La Butte Montmartre à Paris et la deuxième, en forêt de Fontainebleau, le dimanche matin avec la fameuse course « La 77 », organisée par le Comité Départemental du 77.

C'est en métro, accompagné par mon épouse et ma fille que je rejoins l'accueil de la course à Montmartre.

 

DSC_0212 (1024x681).jpg

 

sad.jpg

 

 

Un copain à moi qui habite dans ce quartier se joint à nous et, après quelques explications, s'élance sur un parcours découverte avant que la nuit ne tombe.

 

DSC_0233 (1024x681).jpg

Il y a foule dans les rues... Le marché de Noël est difficile à traverser pour se rendre au départ. Je m'échauffe un peu, règle ma frontale, discute avec des copains... et prends mon départ.

 

DSC_0246 (681x1024).jpg

Et là, quand je regarde la carte, je m'aperçois, avec effroi, que je n'y vois pas grand chose... Pas moyen de distinguer les zones d'escaliers, pas moyen de lire les définitions de postes... Ma frontale fonctionne pourtant bien... Mais mes yeux ont besoin de … lunettes « loupe » pour bien visualiser les détails de la carte et lire les définitions. Je les ai oubliées à l'accueil. Trop tard... Je n'ai pas le choix, il faut y aller... Je vais faire une course en essayant tant bien que mal de ne pas trop me tromper...

 

DSC_0256 (681x1024).jpg

Peine perdue, au final, je fais 2 mauvais poinçonnage et oublie un poste. A l'arrivée, j'enrage de ne pas m'être aperçu de mon oubli. Je pense que le fait d'avoir la frontale sur la tête m'a procuré la sensation d'avoir quelque chose sur celle ci... Si seulement j'avais lu (comme je le fais toujours) ma feuille de définition avant le départ. J'aurai tout de suite vu qu'il me manquait quelque chose... Enfin, mon copain s'est fait plaisir en découvrant son quartier sous un autre angle et c'est bien là l'essentiel. Il a découvert un sport qu'il ne connaissait pas et s'est bien pris au jeu.

DSC_0249 (1024x681).jpg

Après la course, un bon restaurant entre amis et en famille m'a fait penser à autres choses... Félicitations au club RO Paris pour cette belle compétition. Le nombre de coureurs présents (+ de 500) vient récompenser tout le travail effectué pendant de longues semaines en amont et au final, ce fut une belle réussite.

La carte et le parcours A sur : BUTTE-MONTMARTRE.jpg

 

Tous les résultats sur http://www.raid-o-paris.org/paris-go/paris-go-2013/sprint-urbain.html

 

Le lendemain matin, changement de décor et de format de course. Après les 5 km de la veille effectués en ville, place au 18km en tout terrain. La 9ème édition de «la 77» a battu tous les records d'affluence car plus de 200 coureurs se sont inscrits sur le circuit A. Le principe est simple : une carte avec un parcours long de 15,4km topo (2 x 7,7km) et 77 balises à trouver sur un terrain très technique, le Petit Mont Chauvet à l'échelle au ... 1/7700.

077_9334.JPG

Il serai trop long de relater toute la course poste par poste. Voici juste un peu en détail les 8 postes où je fais des fautes plus ou moins importantes. Je prends un départ sans trop m'échauffer car je sais que je pars pour plus de 2h30' de course... Je cafouille un peu le poste 2 car il y a beaucoup de rochers dans la zone du poste.

 

partiel dép 9.jpg

 

Ensuite, pas de faute jusqu'au poste 38 où je suis attiré par un autre poste.

 

38.jpg

 

Faute à nouveaux au poste 43 où je ne vois pas le poste posé tout en bas entre 2 falaises... Nouvelle faute au poste 46 où je vais trop à droite, attiré par d'autres coureurs.

 

41 46.jpg

 

Ensuite, 2 grosses fautes, la première au poste 50 où je vais au 51... 90' de course et la concentration me joue des tours ainsi que le nombre important de coureurs dans cette zone. Je vois pourtant le 2ème chemin que je coupe mais je suis attiré par d'autres coureurs... Il faut que je me reconcentre...

 

50.jpg

 

Et la deuxième, au poste 55 que je dépasse sans le voir... Je suis complètement dans le flou à cet instant de la course. De nombreuses fougères m'empêchent de suivre mon azimut et je n'arrive pas à me resituer... Au final, ce sont d'autres coureurs qui vont me donner le poste.

 

55.jpg

 

Encore 2 petites fautes aux postes 66 et 69 avant de terminer ma course en 2h38'26''.

 

66 69.jpg

DSC_4503.JPG

Je me classe 30ème au scratch (2ème H50). Je pense avoir fait environ 10' de fautes au total...

Frédéric Parzych se classe 10ème en 2h17'01.

Romain Pacher est 53ème en 2h54'03.

DSC_4405.JPG

Pierre Boudet est non-classé car il passe à côté d'un poste sans le poinçonner. Il termine le parcours en 2h06...

DSC_4538.JPG

Bernard Behoteguy, H65, s'est aussi lancé dans l'aventure du parcours A mais abandonne à mi-parcours...

 

Sur le parcours B, long de 7,7km topo, Perrine Gublin termine 14ème au scratch et 2ème D21.

077_9281.JPG

Mes données GPS :

2h38'26''  15304m trait rouge,  435m+,  77 postes

18517m distance réelle parcourue,  RK : 8'33 7km/h   21% de distance parcourue en +

 

Mon tracé GPS sur : 40.-La-77-151213-Le-Petit-Mont-Chauvet-Fontainebleau.jpg

 

Tous les résultats sur : http://cd77if.free.fr/fichiers/2013/la77/cadre_la77.htm



22/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres