DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

SA 16 nov CO Orientation VTT du Castor à Feucherolles (78)

Samedi 16 novembre, je prends le départ de la 3ème Orientation VTT du Castor à Feucherolles (78) dans la forêt de Marly-le-Roi. Cette épreuve peut être combiné avec la O'Castor qui se déroule le lendemain. Mais j'ai décidé d'aller plutôt courir la régionale à Compiègne ce dimanche là.

La forêt de Marly est complètement détrempée et il fait froid (5°C) quand je prends le départ sur les coups de midi... Les premiers mètres en forêt donne le ton... Cela va être primordial de privilégier les chemins carrossables car les autres pistes sont complètement envahies par l'eau et la boue...

 

Pas de soucis pour les postes 1, 2 et 3. Je suis virtuellement 4ème au poste 3 à 1'22 du premier.

 

DEPART 3.jpg

Pour le partiel 3 - 4, je choisis de passer par l'EST alors que le choix le plus rapide est par l'OUEST, en rebroussant chemin après la 3.(flèches en rouge) Je perds 1'45 sur ce partiel par rapport au meilleur temps... Mais j'ai un doute d'avoir perdu autant de temps... car il était facile, après le poste 3, de couper un peu dans la forêt au niveau du coude de la piste (interdit en O'VTT) pour vite rejoindre le chemin qui va plein NORD... Pas de soucis pour les postes 5 et 6. Je suis à ce moment là de la course, 2ème à 2'56 du premier.

 

3.6.jpg

Pas de soucis pour le poste 7. Pour le 8, je décide de privilégier la route goudronnée pour aller au poste. Ensuite, je décide de faire entrée / sortie de poste pour aller au poste 9 malgré le chemin boueux que je dois prendre 2 fois, à l'aller comme au retour. Après réflexion, j'aurai du continuer vers le SUD EST et remonter vers la route et prendre plein NORD (en rouge). Je perds 1'39'' sur ce partiel. Au poste 11, je suis 3ème à 5'35 du premier.

 


 

 

6.11.jpg

 

Le long partiel 12 - 13 m'oblige à mettre pied à terre dans la montée... Il y a pleins de cailloux et de la boue qui m'empêche de rester sur le vélo... Ensuite c'est un chemin gorgé d'eau et de boue qui se présente... Je laisse 40" sur ce partiel. Pour le partiel 13 - 14, je décide de revenir en arrière pour aller chercher la route goudronnée au lieu de me "taper" toutes les courbes et de rouler dans des chemins boueux. C'est plus long mais ça roule mieux. Au poste 14, je suis toujours 3ème à 5'10 du premier.

 

 

11.14.jpg

Je sors du poste 14 par le même chemin que je suis arrivé car je n'ai pas le choix, il faut passer sous l'autoroute. Pas de problème pour le poste 15. Pour le poste suivant, j'hésite entre plusieurs itinéraires... (flèches rouge). Je choisis de continuer vers l'OUEST car la piste qui part plein SUD n'est vraiment pas très praticable... On verra bien plus loin... La fin du partiel est vraiment compliqué au niveau pilotage. Beaucoup de ronces et de la boue sur la fin. En plus à la sortie de la piste, au carrefour, il n'y a pas de poste. Je ne sais pas de quel côté aller... J'opte pour ma gauche et après 50m, je trouve le poste... 1'52 de perdues. Pas de problème pour le poste 17. Pour le poste 18, je dois perdre du temps car je fais une erreur à un carrefour qui m'oblige à vite rebrousser chemin... Je trouve facilement le poste mais je perds 40" sur ce partiel. Ensuite entrée / sortie de poste avec la remontée sur la route qui m'oblige une seconde fois à descendre de vélo... Pas de soucis pour trouver le poste 19. A nouveau entrée / sortie de poste pour aller au poste 20. A ce moment, je suis 5ème à 8'29 du premier.

 

14 à 20.jpg

Sur le dernier partiel, je perds presque 3' suite à un choix vraiment idiot. Je rebrousse chemin pour me retrouver dans un chemin gorgé d'eau et de boue... Alors qu'un peu plus au SUD du poste il y avait une chemin carrossable qui permettait de très bien roulé... (flèches rouge).

 

20.FIN.jpg

Je termine la course en 1h56"43 avec une 7ème place au classement final.

Mes données GPS :

1h56'43', 17250m trait rouge (tout droit) 265m+,  21 postes.

26086m distance réelle parcourue,   RK 4'28,    13.4km/h,   44,2 % de trajet parcouru en plus.


Mon tracé GPS sur le lien : 37.O--VTT-O--CASTOR-161113-MARLY.jpg

 



24/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres