DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Ma 20 avril CO Chpt de Picardie Longue Distance

En ce dimanche 18 avril, nous prenons, pour une fois, le cap au nord de la région Ile de France pour une partie de l'équipe CO.
Direction Pierrefonds, charmant bourg avec son château qui se situe à 15 km au Sud Est de Compiègne, pour participer au championnat de Picardie longue distance.

Sont présents, Yoyo, Erwan, Fabien, Franck, Bernard et moi.


La météo est au beau fixe et, à 11h00, heures de départ pour la plupart d'entre nous, il fait bon. Yoyo termine sa course au moment où nous allons prendre le départ. Il nous annonce un temps de 1h05' environ pour lui en H40.
Je prends mon départ à 11h07. Le premier poste est loin. 1,4km à mon Garmin. Mais le point d'attaque est simple; angle du grillage. Pas de soucis pour ce poste et pour les 2 suivants. Ils sont à flanc et je retrouve Fabien qui court sur le H21A. Première erreur sur le partiel 4-5 car je me déporte trop sur la droite en voulant éviter le marais.....30" de perdue. Aucun problème sur les postes suivants où j'enchaine bien...... Sur le partiel 12 - 13, en montant sur le sommet, je ressens une douleur au mollet droit, comme une contracture..... Je ralentis un peu ma course, je marche... De toute façon, ça monte....... Je continue la course sans trop penser à ce qui arriverai si mon muscle craque..... J'ai déjà connu cela en CO en 1998 avec comme résultat une déchirure au mollet. La deuxième erreur arrive sur le partiel 18 - 19. Je sors bien du poste mais tout en courant je vois au loin un poste qui, correspond à peu près, à ce que je cherche. Même emplacement par rapport aux courbes, à peu près dans mon azimut et HOP, cerveau verrouillé, j'y vais confiant sans regarder ma carte...... J'approche du poste, je cherche une butte, et je trouve des arbres (houx) particuliers....et le poste. STOP !!!!! Vite mon code.... 89 = butte!!! Je lis 88 sur le boitier!!! J'analyse vite fait mon erreur et repart plein Ouest , à flanc, pour trouver ma butte 89.
Je poinçonne le boitier en pestant contre moi, et 0'52" plus tard je suis de retour au poste 88!!!! 1'20 de perdues.

 Le reste de la course, soit encore 4 postes, se déroule sans erreur mais avec un doute sur le temps vraiment perdu suite à cette dernière erreur..... Je vais être bientôt fixé car après avoir vidé mon doigt SI, Fabien Gruselle m'annonce son temps...53'50". Je regarde le mien,... 53'42"......8 petites secondes de moins que lui malgré mon erreur grossière. On continue à débattre sur nos choix et temps intermédiaires et lui aussi s'aperçoit qu'il laisse du temps "bêtement" sur certains postes.
Je termine premier en H45 et suis content de ma course plus que du classement. La carte et le tracé était très roulant. Mes sensations de course ont été bonne. Physiquement, je me suis trouvé bien et je ne me suis jamais mis dans le rouge durant le parcours. Mon mollet me fait toujours mal mais quelques jours de repos et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Mes données GARMIN:

53'42"    24 postes   194m+                 7800m parcours trait rouge      
8783m  distance réelle     RK : 6'07 
12,7% de parcours effectué en plus.

Pour voir mon parcours GARMIN, cliquer ICI

Meilleurs partiels sur les postes 6, 7, 11, 13, 18, 20 et 24.

En tête de la course à partir du poste 7 jusqu'à la fin.


Carton (presque) plein pour l'équipe...... 5 premières places pour 6 coureurs présents au départ. Du jamais vu !!!!!!

Fabien termine premier en H21A, Franck premier en H35, Yoyo premier en H40, moi premier en H45 et Bernard premier en H60.

Il n'y a qu'Erwan qui passe au travers de sa course en terminant loin au classement et loin en temps...... Il nous doit une revanche......Dès dimanche prochain.

Tous les résultats sur http://www.noyon-co.org/index.php


Prochain rendez vous, la semaine prochaine où tout sera très différent sur les terrains auvergnats.



20/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres