DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Ve 21 janvier CO Départ en masse à La Solle...

Le dimanche 16 Janvier, c'est la reprise pour moi concernant la compétition en CO. Les "jeunes" du pôle Espoir de Fontainebleau, sous la houlette de leur responsable André Hermet, ont organisé une course d'orientation sur le format de la longue distance, avec un départ en masse, les premiers et derniers postes du circuit étant des grappes à pointer en ordre libre. Cette course avait lieu sur la carte de La Solle. Le départ en masse prévu à 10h a été repoussé d'un quart d'heure.

 

Frédéric Parzych prend le départ sur le circuit A.

 

 

Yoyo Lesault, Yoann Cadart et moi sur le B, Perrine Gublin sur le C et Bernard Behoteguy sur le D. Pierre Boudet ne viendra que plus tard et prendra seul le départ sur le A.

 

 

Les 5 premiers postes font partie de la première grappe et sont à pointer en ordre libre. Sur le B, Yoyo prend les commandes de la course avec 2 autres coureurs. Moi, je suis ce groupe quelques centaines de mètres derrière avec Yoann. En montant les courbes qui nous amènent au postes 11 , on croise Yoyo qui en redescend... Bon, ils ne sont pas si loin devant... La montée dans le rentrant pour me rendre au poste 12 va me mettre dans le "rouge" et je lis mal ma carte... Je cherche le poste trop tôt. Je m'aperçois de mon erreur au bout d'une minute!! Yoann cherche encore le poste dans la mauvaise zone...Je le trouve sans problème une fois compris qu'il fallait traverser une autre piste! Cela m'agace de faire des erreurs de ce genre. (2' de perdues)
Je continue le parcours à un bon rythme et je refais faute, à nouveau, après une montée raide au poste 19. Je ne trouve pas la petite dépression... A force de jardiner dans la zone, je trouve le poste.(1' de perdue) J'en repars sans trop prendre d'azimut et me retrouve complètement trop à gauche du poste 20. (30" de perdues)
J'arrive au premier poste de la deuxième grappe des 6 postes en "libre service". Je fais vite mon choix et me retrouve avec 2 coureurs derrière moi... J'assure bien les 6 postes et reprends la course normale. Je refais faute à l'avant dernier où je ne trouve pas le trou au milieu des rochers... Suis trop loin, je retourne sur mes pas et vois les coureurs sortir du poste... (1'30 de perdues) Je termine avec un peu de colère en moi car déçu de ma fin de course... Mais c'est comme ça. A moi d'assurer plus mes postes.

 

 

Au final, je me classe  6ème en 1h08'27 avec 5' de fautes. Yoyo continue sur sa lancé de l'année dernière et gagne la course en 1h03'23. Yoann termine en 1h11'31 et se classe 9ème.

Mes données GARMIN :
1h08'27"       28 postes     275m+                 8120 m parcours trait rouge
9708m distance réelle        RK: 7'03             19,6 % de parcours effectué en plus. 
 

Voir mon parcours GARMIN ci dessous

 

 

 

Sur le circuit A, Fred a mené toute la course avec Just R. et Johann T. et se classe 4ème en 1h10'08. Pierre qui a prit le départ tout seul, gagne cette course en 1h06'59 .
Sur le circuit C, Perrine termine en 1h20'36  et se classe 11ème au scratch et 3ème en catégorie Dame senior.

 

 

 

 

Sur le circuit D, Bernard termine en 53'05 et se classe 10ème au scratch et 1er en H60.



21/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres