DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DI 09 fév CO Championnat MD Picardie Mont St Mard (60)

Championnat moyenne distance de Picardie ce dimanche 9 février. La carte, située près de Vieux Moulin, à une dizaine de kilomètres de Compiègne est dessinée tout autour du Mont Saint Mard. Belle forêt avec une bonne pénétrabilité et un grand plateau en son centre. C'est le club de Compiègne qui est chargé de cette organisation. Merci pour le thé, la soupe et le gâteau à l'arrivée.

 

Au mois de novembre, j'étais déjà venu courir dans cette forêt mais sur la partie Est. Cette fois ci, c'est la partie Ouest de la carte qui est utilisée.

 

Championnat oblige, je suis inscrit sur le circuit A avec tous les hommes de plus de 20 ans. Je prends mon départ (situé sur la partie Ouest du plateau) à 9h43, dans les tous premiers, pour 5100m et 20 postes. Les 3 premiers postes s'enchaînent rapidement mais attention, il ne faut pas faire d'erreur, car le parcours n'est pas très technique et la moindre erreur peut coûter cher... 3'13 de course au 3ème poste.

 

Partiel Départ 5.jpg

 

Je descends du plateau pour rejoindre le poste 4 et, ensuite, les postes suivants se font plus ou moins à flanc jusqu'au poste 12. Jusque là, je n'ai pas fait d'erreur et je poinçonne le poste en 21'57.

 

6 12.jpg

 

 

Pour rejoindre le poste 13, il y a 12 courbes à monter... Cela fait mal aux jambes... Je fais une erreur sur le poste suivant en déviant trop sur ma droite. Je vois la grande dépression qui se trouve juste derrière mon poste. C'est elle qui me permet de me situer... Je perds environ une trentaine de seconde sur ce partiel... Peut être un peu plus si on ajoute le fait que je marche un peu en sortie de poste pour reprendre mon souffle après cette rude montée...

 

12 14.jpg

 

C'est une fin un peu plus technique qui s'offre aux coureurs sur la fin du parcours. Je refais une petite faute (30'') sur le poste 17... Pourtant, je vois bien la limite de végétation avec la forêt et le semi-ouvert mais d'autres coureurs m'attirent dans la mauvaise direction... Là, à cet instant, je suis fatigué et dans le rouge... Heureusement que la course se termine...

 

14 FIN.jpg

 

Je termine 5ème au scratch (1er H50) en 37' tout rond. La victoire revient à Pierre Boudet en 31'27.

Frédéric Parzych termine 3ème (1er H35) en 35'02, Yoann Cadart se classe 9ème (5ème H21) en 39'01 et Philippe Lesault 11ème (2ème H45) en 39'06.

 

Sur le circuit B, Perrine Gublin se classe 4ème (3ème D21)en 37'53.

 

Mes données GPS :

5020m topo (trait rouge),  20 postes,   37'00

5571m de parcourus,  145m dénivelé positif,  RK : 6'39    11% de distances effectuées en +

Mon tracé GPS en cliquant sur : 3.-Chpt-MD-Picardie-090214-Mt-St-Mard.jpg

 

Tous les résultats sur : http://co-compiegne.fr/

 

 



15/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres