DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Di 06 mars CO Départementale sur les Fontaines Dénecourt

Dimanche 6 mars Philippe et moi décidons d'aller courir la course départementale organisée par le CSA CNSD sur la carte des Fontaines Denecourt. A l'accueil, on choisit de courir sur le circuit A qui fait 8,100 km 300m+ et comporte 30 postes. Cela finira la semaine en beauté après les 4 entraînements de mardi et mercredi courus avec quelques athlètes de haut niveau militaire. (F. Erdinger, P. Benacek, Y. Locatelli, L. Mélinard, F. Parzych, E. Duburquois etc...)

Connaissant bien Laurent Lainé, je sais que le tracé sera bien technique et c'est ce qu'il faut pour prendre cette course comme un bon entraînement.

Je prends le départ vers 10h25. Les 6 premiers postes sont très rapprochés et il me faut 8' pour les poinçonner. Je dois perdre 30" sur le poste 3 que je cherche un peu trop haut... Une nouvelle grappe de 4 postes se présente aux balises 9 10 11 12. Pas de problème et en moins de 3' tout est plié. Ensuite je me retrouve sur 2 partiels 12 - 13 et 13 - 14 qui obligent à "surfer" sur les courbes. Un long partiel 14 - 15 (733m) suivit d'un deuxième 16 -17 (765m) coupent le rythme du travail technique. Cela, avant de retrouver un enchaînement de 10 postes où il faut être à nouveau bien attentif. Je fais faute à l'approche du poste 18 et surtout 19.

 

 

 

 

Je le dépasse et m'arrête sur un poste placé dans une dépression. Je repars en arrière mais sans le trouver de suite... Je dois perdre 2' environ. Je fais une nouvelle erreur à l'approche du poste 25 où je ne comprends pas le terrain par rapport au dessin de la carte...

 

 

 

 

 

Je cherche le poste trop bas. Je jardine et en remontant les courbes, je trouve la première dépression et ensuite la deuxième avec le poste dedans. La fin se profile avec un dernier long partiel (918m) qui ne pose pas de problème technique. Je loupe néanmoins la sortie du poste 28 (fatigue) et me retrouve un peu trop haut et à droite de la falaise que je dois poinçonner. Le dernier poste ne pose pas de problème, hormis physiquement, car il faut remonter 20m avant de l'atteindre... Et au bout de 1h10 de course, ça fait mal aux jambes.


Je termine en 1h12'25 et me classe 5ème (1er H45). Yoyo, parti derrière moi, termine en 1h18'06" et se classe 13ème ( 2ème H40). Il me dit qu'il est "mort". Je crois que sa performance de dimanche dernier au championnat de France "Entreprise" de cross à Paray le Monial (2ème en vétérans1) est encore dans ses jambes. La victoire revient à Fabrice Vannier en 1h01'12 devant Just Raimbault en 1h01'38. Le 3ème Kevin Jover est relégué à plus de 6'.

Mes données GARMIN :
1h12'25"       30 postes         310m+                 8080 m parcours trait rouge
10135m distance réelle        RK: 7'08               25,4 % de parcours effectué en plus.

Mon parcours GPS ci dessous.

 



Tous les résultats sont déjà en ligne sur le site :
http://www.lifco.fr/2011/resultats%202011/030611%20DENECOURT.html



06/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres