DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Di 05 juin CO Nationale Sud Est Le Revard

C'est depuis Luxeuil que ce vendredi 27 mai, on se rend directement à Annecy pour participer au week end de la Nationale Sud Est. Le CFM CO est à peine terminé que l'on repart pour deux courses qui s'annoncent être de très haut niveau à écouter Jean-Claude P. Et, lorsque l'on consulte la liste des engagés, on s'aperçoit que pas moins de 20 équipes nationales seront présentent. Hormis la Norvège, toutes les meilleures équipes sont engagées sur ce week end.

En effet, dominant le lac du Bourget et offrant un panorama sur le Mont Blanc, le Revard sera le site exceptionnel de la course Nationale Sud Est du dimanche matin. Ouverte à l’international, et sélective aux Championnats de France de Course d’Orientation 2011, cette épreuve posera ses balises sur les terrains des prochains Championnats du Monde. On comprend mieux la présence des équipes étrangères. 


 



On arrive à Annecy vers 15h00, et après s'être installé au cercle mess du 27ème BCA, on "monte" sur le Semnoz afin de nous dégourdir les jambes. Au sommet, il fait frais et le vent est présent. Un
footing d'une quarantaine de minutes nous permet de nous remettre de nos 5h00 de voiture. A l'issue de ce footing, je ressens une douleur à mon mollet gauche...


Samedi après midi, retour au Semnoz pour une course moyenne distance, organisée par le club Annecy Sport Orientation.
Je cours avec les D20, 21, 35 et les H40. On a 3,5km topo et 15 postes. Lors de mon échauffement, je ressens toujours cette douleur au mollet. Cela me tracasse mais je fais comme si de rien n'était.
Je fais 2 grosses fautes. La première au poste 2 où je passe à côté du trou rocheux sans voir le poste. Arrivé sur la piste, je me trompe d'axe et me retrouve près de la ligne à haute tension (3'30 de perdues). La deuxième erreur arrive au poste 4 où je cherche  le poste dans le mauvais   compartiment de terrain(3'00 de perdues). 

Au final, je termine en 44'36 et me classe 71ème /244 coureurs toutes catégories confondues (5ème H45). Le circuit se gagne en 26'53 par une suédoise... A noter que les 10 premières places sont prises par des dames des équipes de Suède (6), Russie (1), Danemark (1), Rép.Tchèque (1) et France (1). 
Perrine termine 78ème en 46'10, Yoyo 101ème en 51'15 et Jean-Phi termine 103ème en 51'45.


Mes données Garmin :

44'36   15 postes   155m+    3347m trait rouge

4886m distance réelle          RK : 9'08              41,7% de distance parcourue en plus.

6'46 passés dans le cercle avant le poinçonnage

6'33 passés dans le cercle après le poinçonnage

 

Mon parcours GPS ICI

   

Sur le circuit A, les équipes nationales trustent les 100 premières places environ. Le circuit se gagne en 28'09. Pierre se classe 115ème / 258  en 44'40, Fred 121ème en 46'50, Erwan 161ème en 60'08
et Yoann 162ème en 60'10.
Avant de redescendre sur Annecy, on monte au sommet et la météo aidant, on peut apercevoir le Mont Blanc tout au loin.


    

Dimanche matin, direction la station du Revard. Je prends le départ en fin de matinée avec toujours la douleur à mon mollet qui malgré des massages me fait toujours mal... Je fais une belle course sur un terrain très exigeant. Je fais ma première "grosse" erreur à l'approche du poste 6 où j'aurai du prendre la piste la plus à l'ouest. Elle arrive directement au poste. Celle que j'ai prise ne se termine pas vraiment et je suis allé un peu trop haut. (2' de perdues). Le long partiel suivant est bien étudié et je choisis de passer par le sud de la carte. L'approche du poste se passe très bien et je suis content de mon choix. Surtout que je trouve le poste suivant sans problème (meilleur temps). Malheureusement, au poste 10, j'ai les 2 mollets qui ont des crampes. Impossible de continuer à courir, même marcher est compliqué, surtout dans ce genre de terrain. La mort dans l'âme, je suis obligé d'abandonner et de retourner à l'arrivée. En cours de route, je sens que cela va mieux... Je décide de rebrousser chemin et me remets à courir pour aller sur le poste 11. Mais au bout de 5' de course, les crampes reviennent et je comprends que ma course s'arrête bel et bien là. Je rentre "en
pétard" sur l'arrivée en étant persuadé que j'étais dans le coup pour faire une bonne place sur cette course.

La consultation des "splits" me donnera raison puisque j'étais 2ème au poste 10 en 59'43. Loin quand même de Philippe Page qui était en 53'57 mais devant Pierre Delenne qui lui, était en 61'39 . Rien ne peut présager de la fin de course mais j'étais dans le coup pour le podium à ce moment là. C'est Philippe  qui gagne largement en 1h15'34 devant Pierre en 1h27'05 et Okle Martin en 1h36'06.

 

Mon parcours GPS ICI


Sur le circuit Elite long de 13,1km, 620m+, 31 postes, Thierry Gueorgiou prouve qu'il est GRAND. Il s'impose en 1h31'29 devant le suédois Holmberg (1h40'23) et le suisse Hubmann (1h43'59). Fred
termine 105ème en 2h38'28 et Erwan 124ème en 3h38'50. Il fallait être fort pour terminer ce parcours...


Sur le circuit Homme 21A, féliciations à Pierre qui termine sur la 3ème marche du podium et Yoann 19ème.
Sur le circuit Homme 40, Yoyo termine 6ème et Jean-Phi 10ème.
Sur le circuit Dame 21A, Perrine se classe à une excellente 5ème place.

Tous les résultats sur : http://www.nationalesavoie2011.fr/


   

   


05/06/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres