DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Lu 27 février CO Stage EFM au Portugal

Fred, Pierre et moi sommes partis en stage avec l'équipe de France FFCO et l'équipe de France militaire (EFM) au Portugal du samedi 18 février au vendredi 24 février. Stage très intensif (voir programme) et très bonne ambiance. Un nouvel entraîneur, Kenneth BUCH de nationalité danoise, était au commande de ce stage. Après le langage Suisse francophone, c'est maintenant briefings et causeries tout en anglais.

 

 

 

C'est un avion militaire qui nous a transporté de Lyon-Bron à Porto. Au total, on était 32 personnes à ce stage.

 

 

 

Le temps a été au beau tout au long de la semaine mais, avec quand même, 0° au lever du soleil (-2°C lors du dernier entrainement à 7h15). Dans l'après midi, les 20°C environ étaient atteint pour le plus grand plaisir de tous.

Lors de de ce stage, 3 courses comptant pour la POM (Portugal Orientation Meeting) étaient au programme. Tero, toujours aussi performant, gagne ces 4 jours de compétition devant Daniel Hubman et Scott Fraser.

 



Du dimanche au mardi matin, les terrains étaient de type méditerranéen mais avec beaucoup de rochers et d’ÉNORMES dalles rocheuses... Ensuite, changement de lieu et là, on a plus retrouvé du terrain type Landes pour la fin du stage.

 



    

 


    Programme effectué :

Vendredi 17: voyage Fontainebleau Lyon-Bron. Regroupement des athlètes et nuit à Bron.

Samedi 18 : décollage à 10h45 de Bron. Atterrissage à Porto à 13h15 (14h15 en France). Entr. n° 1 sur la route Aéroport / hôtel, situé en "montagne". 

Dimanche 19 : matin : compétition de la POM étape 2 (Portugal Orientation Meeting) compet international. Je fais une mauvaise course car j'ai mal à mon tendon rotulien depuis dimanche dernier. Le terrain est très dur à courir et je fais des fautes à l'approche des postes.
Je termine 32ème / 83.

 

Mon parcours GPS :

 

 

Je retrouve avec grand plaisir Nadine et Jean Claude qui sont des habitués de la POM. Nadine va mieux et elle court avec une attelle de protection sur son bras. Inscrite en D21B, elle termine 2ème au classement général (3 x 2ème et 1ère à la dernière étape). Super résultat pour elle.
Jean-Claude terminera 25ème en H60. Après midi : entr. n°3 et soir : entr. n°4 co nuit

 



Lundi 20 : matin : entr. n°5. Après midi : compétition de la POM étape 3. On change d'endroit avec un terrain beaucoup plus rocailleux. Je fais une bonne course jusqu'à 4 postes de la fin où là, je dégoupille complètement. Je mets le cerveau sur "OFF" et ne comprends plus rien à ce que je fais... J'ai un gros coup de fatigue et une perte totale de concentration... Je termine 41ème / 74. Je perds 22 places à partir du poste 10. Et toujours ce genoux qui me fait mal.

Je me résous à demander conseil au doc et aux kinés. Merci à eux pour leur soins.

 

 

 

 Mon parcours GPS :

 


Soir : entr. n°7 co nuit

Mardi 21 : matin : compétition de la POM étape 4. Même lieu que hier, mais course sur la partie Est de la carte. Je ne fais pas une mauvaise course hormis un 180° à la sortie du poste 3.

De nombreuses dalles rocheuses sont sur les itinéraires de certains partiels et certaines sont assez dures à franchir, surtout pour moi, qui a du mal à appuyer sur mon genoux... Je termine 38ème /74.

 

Mon parcours GPS :

 



Après avoir salué comme il se doit la victoire de Thierry, on prend la route pour rejoindre l’hôtel situé sur la côte atlantique. 
Soir : entr. n°9 co nuit

Mercredi 22 : matin : entr. n°10 après midi : entr. n°11 avec 100 postes et 14km au programme. Je dé balise (tresses) les 50 premiers postes et c'est un vrai régal d'orienter dans ce micro relief.


    
Jeudi 23 : matin : entr. n°12, 5 boucles one men relay en mass start avec l'équipe nationale du Danemark, une équipe d'un club suédois et l'équipe d'Halden (club norvégien). Après midi : entr. n°13. Soir : entr. n°14 co nuit.

Vendredi 24 : matin : à 7h15 entr. n°15. Ensuite petit déjeuner à 8h30 et départ à 9h30 pour l'aéroport de Porto (100 km). On décolle de Porto à 12h20 et on arrive à 16h50 (heure française à Lyon-Bron). On se sépare tous très content d'avoir passé une si belle semaine d'entraînement. 
 



28/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres