DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Di 18 septembre CO City of London Race

Vendredi 9 septembre, direction la Gare du Nord. Il est 18h30 et je suis en compagnie de mon épouse qui ne sait toujours pas où l'on va passer notre week end... Elle devine enfin notre destination lorsque l'on s'engage sur le tapis roulant qui nous conduit à la zone d'embarquement pour « Saint-Pancras    International Station, London ». Eh oui, direction Londres en Eurostar. C'est à l'occasion d'une publicité concernant une course d'orientation au centre de Londres reçue il y a quelques mois, que ma décision est prise. Je vais courir samedi matin la 4ème édition de la «City of London Race» et ensuite visiter  la capitale anglaise.

 

Vendredi à 20h30 (heure anglaise) on arrive à Londres. 20' plus tard, on est à l'hôtel. L'Hôtel IBIS London Euston St Pancras se trouve à 15' à pied de la gare et est d'un excellent confort et accueil.

 

 

Samedi matin, le breakfast avalé, on se rend en métro sur le lieu de course. Cette année, c'est Barbican (La Défense en plus petit) et les alentours de la cathédrale Saint-Paul. 1109 participants venus de 28 pays différents participent à cette course. Les français sont au nombre de 24, loin derrière les espagnols (69). Je croise Jean Dermine et son épouse, Anthony Cox, Théo Fleurent, Nick et Jane Campbell, Gérard Lefrançois et des personnes de l'AC Beauchamps.

Je cours à 12h02 sur le circuit Hommes Vétérans (M40+) et mon circuit fait 7km et 23 postes. La principale difficulté du parcours entièrement urbain va être de comprendre les différents niveaux qui composent le centre de Barbican.

 

 

Je fais une première erreur sur le partiel 2 – 3 où je perds du temps en passant par la droite alors
que le choix est par la gauche...

En rouge mon itinéraire, en bleu l'itinéraire des deux premiers.

 

 

 

 

 

 

Ensuite petite erreur au poste 4, le boitier étant de l'autre côté du grillage... Même chose pour le poste 6. Pas anticipé.

Pour le 9, je ne vois pas le passage souterrain à cause des gens qui se promènent... 

 

 

 

 

Pour le partiel 16 / 17, le poste se trouve en bas du mur... Le choix par le sud s'imposait...

 

 

 

 

Pour le partiel 19 / 20, il fallait trouver l'escalier qui monte au niveau supérieur. C'est en arrivant à hauteur du carrefour que j'ai réalisé qu'il fallait monter à l'étage...

 

 

 

Et pour finir, le partiel le plus compliqué... 21 / 22. Je n'ai pas vu le choix par l'Est et en traversant le plan d'eau.

 

 

 

Au final, je mets 1h00'33'' et termine 34ème sur 111 coureurs. Le premier gagne en 45'37, un anglais of course...

 

 

Le classement complet et les infos sur :

http://cityrace.org/

 

La carte avec les tracés (course n°5 pour moi) sont sur :

http://www.slow.routegadget.co.uk/cgi-bin/reitti.cgi?act=map&id=56&kieli=

 

 

Toute l'après-midi sera consacrée à la visite de Londres en bus et ensuite sur un bateau sur La Tamise.

 

 

 

Dimanche matin, une ballade à pied vers Buckingam Palace et St James's Park nous fait découvrir Londres sous un oeil nouveau... Les rues sont désertes, pas de voiture, pas de touriste.

 

 

Très agréable car beaucoup de gens sont en vélo, beaucoup font du jogging dans les parcs du centre ville. De plus, le soleil est de la partie. Nous sommes au pied de Big Ben pour entendre les 11 coups de fin de matinée.

 

 

Le retour vers Paris s'effectuera en fin de journée sans encombre. Rendez vous l'année prochaine.

 

The Fifth City of London Race will take place on
Saturday 22 September 2012

 

 



18/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres