DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Sa 1 et Di 2 juin CO VTT Nationale en Bourgogne

Week-end Dijonnais en ce début juin. Le club du VOR (Vallée de l'Ouche ORientation) organise la nationale orientation VTT. Samedi 1er juin une Longue distance du côté de Pasques (21) et dimanche 2 juin une middle du côté de Grenand (21).

La longue distance se passe bien pour moi jusqu'au poste 4 où je suis 3ème. Mais en parcourant le partiel suivant, mon dérailleur m'oblige à m'arrêter tellement il fait du bruit... Je descends de vélo et m'aperçois qu'il me manque le pignon crantée du milieu de ma patte du dérailleur. Ma chaine tourne autour de l'axe... Je continue comme je peux mon parcours. Je ne commets pas d'erreur. Mais à l'approche du poste 6, c'est le dérailleur tout entier qui rend l'âme... Je n'ai plus comme solution que de courir à côté du vélo et me mettre dessus quand ça descend... Perturbé par ce problème mécanique, je fais une mauvaise sortie de poste à la balise 7 où je repars en arrière... Je termine comme je peux mon parcours. Je prends la 7ème place en 1h48'58''. Vite, je me dépêche pour me changer et sur les conseil de Jean-David Lalevée, je me rends chez http://www.monde-du-velo.com/magasin-cycle/Magasin-velo-valandro-cycles-et-sport-dijon-4098.html pour me faire changer mon dérailleur. Merci à eux pour leur accueil. Seule solution pour pouvoir participer à la course moyenne distance du lendemain.

Mes données GPS :

1h48'58, 13774m trait rouge (tout droit) 400m+,  11postes.

18519m distance réelle parcourue,   RK 5'53,    10.2km/h,   34,4 % de trajet parcouru en plus.

Mon tracé GPS sur le lien ci dessous :

18.-NATIONALE-CO-VTT-LONGUE-DISTANCE-010613-PASQUES.jpg

Dimanche 2 juin direction les environs de Sombernon (21), à Grenant plus précisément. Il fait frais ce matin et j'ai 8000m à parcourir et 16 postes à poinçonner... Le vélo est réparé et j'espère ne pas connaître une autre mésaventure. Le terrain est extrêmement gras. Tellement gras, que je vais planter ma roue dans une ornière, passer par dessus le vélo et me retrouver au sol dans la boue. Pas de mal mais un bronzage un peu spécial me recouvre tout le corps... Pas de grosse erreur mais je ne prends pas de risque non plus sur un terrain assez cassant... Je termine 4ème en 1h09'20''.

Mes données GPS :

1h09'20, 8044m trait rouge (tout droit) 220m+,  16 postes.

12146m distance réelle parcourue,   RK 5'43,    10.5km/h,   24,5 % de trajet parcouru en plus.

Mon tracé GPS sur le lien ci dessous :

19.-MIDDLE-CO-VTT-MIDDLE-020613--DIJON.jpg

Tous les résultats sur :

http://vor21.free.fr/?page_id=161

 



08/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres