DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Mar 16 oct CO Régionale 4 Le Fond de la Cure 2

Dimanche 14 octobre, le club de l'A.S. de Montigny-le-Bretonneux organise la régionale 4 sur le nouvelle carte  ''Le Fond de la Cure 2'' au 1/7500. Hormis Pierre et Perrine en permission, toute l'équipe se retrouve sous la pluie et dans un terrain boueux pour participer à cette compétition. Cela faisait longtemps que l'on n’avait pas participé à une course sous un temps pareil. Merci aux organisateurs pour leur bonne humeur malgré cette météo pourrie. Cette semaine, j'ai fait 2 séances de qualité (mercredi, 3 x 1100m en tout terrain + 2 petits circuits CO en forêt de Cucufa à Rueil avec Willy, et 2 x 750m + 2 x 1000m sur piste vendredi soir avec le club d'athlé et Yoyo) et j'espère ne pas trop ressentir la fatigue ce matin.

 

Je pars sous la pluie et pas de soucis sur le poste 1. Pas de problème au poste 2 même si je pense que la zone de vert est plus touffu que celle dessinée sur la carte. J'assure un peu trop le poste 3 en  ne traversant pas le 1er chemin pour rejoindre l'autre derrière, et je fais le tour par la mare. Je dépasse un peu le poste car pas vu dans la végétation haute (fougères). La limite de végétation m'arrête.

 

 

 

 

Long partiel pour arriver au poste 4 sans problème. J'enchaîne les  postes suivant sans faire d’erreur. Je note quand même une petite erreur du traceur avec une entrée – sortie au poste 5. Pas grave. En allant au poste 10, en courant sur le chemin, j'anticipe le choix du long partiel suivant. Je décide de repasser par là d'où je viens, de courir sur les chemins au nord du trait rouge. Ce n'est peut être pas le choix le plus court mais c'est celui qui m'a sauté aux yeux en premier. C'est sans difficulté que j'arrive au poste 11.

 

 

 

Au poste 12, petite hésitation. Je ne sais pas exactement quel fossé je longe... Suis-je au milieu des deux ou complètement sur celui du sud ? En fin de compte, je cours le long du fossé le plus au sud. Je m'en aperçois assez rapidement et trouve le poste.

 

 

 

Poste suivant de niveau H14, lol, que je trouve sans m'inquiéter. Cela me donne le temps d'anticiper pour le long partiel suivant. Je décide de repasser près du poste 4 et de refaire une partie du même trajet que j'avais fait pour aller au poste 5, sur le chemin. J'avais mémorisé l'amorce de la piste qui mène au poste 14 en allant au poste 6. Je ne trouve pas la ''pistouille'' qui descend dans le talweg (que j'avais pris pour aller au poste 4). Tant pis, je descends dans un rentrant et me retrouve au carrefour de pistes (tache jaune). Je prends la piste qui remonte juste en face et arrive sur le chemin que je connais. Le reste est facile. Le poste est vite trouvé.

 

 

 

 

 

Il en est de même pour les postes 15, où je rattrape Philippe Dubois, 16, 17 et 18. Je sais que j'ai fait une belle course, que j'ai des bonnes jambes et qu'il ne faut pas se déconcentrer sur cette fin de parcours. Je ne coupe pas pour aller au poste 19, sauf à l'approche du poste où je ne peux que « tomber » sur le fossé. Je le remonte et trouve la balise. Je fais très attention pour trouver le poste 20. C'est un trou et je ne veux pas passer à côté. De toute façon, un fossé marque ma ligne d'arrêt. Je ''tombe'' en plein dessus ou dedans plutôt, car le poste est bien au fond du trou (plus une petite dépression qu'un trou). La fin est proche et je mets toutes mes forces pour bien terminer. Je franchis la ligne après 57'02 de course et suis content de ma perf. Content, car cela faisait un bon moment que je n'avais pas fait une très bonne course depuis la rentrée de septembre. Mauvaise course au Bois Rond, pas très bien au championnat LIFCO de sprint, pm au championnat LIFCO d'O'VTT pour avoir oublié un poste, une course de nuit complètement loupée à Disneyland et une grosse fatigue à Provins. Il n'y a que la course de Val Maubué que je peux compter comme réussie... Voilà pourquoi je suis content de ne pas avoir fait d'erreur et de m'être senti bien physiquement tout au long de la course. Je termine 1er en 57'02.

 

Sur le circuit senior, Frédéric Parzych termine 2ème en 1h05'28, Yoann 17ème (11ème H21) en 1h22'59 et Willy 19ème (12ème H21) en 1h25'34.

Sur le circuit HV1, Philippe Lesault termine 6ème (2ème H40) en 1h05'54 et Florian 35ème (13ème H40) en 1h37'59.

Romain s'est aligné sur le même circuit que moi mais à presque tout fait en marchant à cause de son genoux toujours douloureux en 1h33'49 (24ème).

 

Mes données GPS :

57'02, 7200m trait rouge, 225m+, 21 postes

8550m distance réelle parcourue,  RK 6'40,  9km/h,  18% de distances parcourues en plus.

Meilleurs partiels : 4 - 6 - 8 - 9 - 11 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 19 - 20 et 21.

En tête de la course à partir du poste 4 jusqu'à la fin.

Mon tracé GPS ci dessous : cliquer pour agrandir.

 

 

Tous les résultats sur : http://mso78.free.fr/



17/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres