DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

DIDIER GROSHENS Equipe C.O. Garde Républicaine

Lu 23 août CO Championnat du monde militaire Norvège

Du lundi 16 au samedi 21 août s'est déroulé en Norvège le 43ème championnat du monde militaire de course d'orientation. C'est à Kongsberg, ville située à 120km à l'ouest d'Oslo que 24 pays étaient réunis pour en découdre sur 3 formats de course.

 

La délégation française est arrivée lundi matin vers 12h30 à l'aéroport d'Oslo et a ensuite rejoint le camp d'HEISTADMOEN après 2h00 de route.

 

 

La carte de course était située à 10' à pied du centre d'hébergement. Cela a facilité énormément le bon déroulement de cette compétition. Terrain typiquement scandinave avec beaucoup de marais très humides, (il a plu presque tous les jours), des petits mouvements de terrain et un réseaux de chemins assez importants avec de nombreuses pistes de ski nordique.

 

Mardi après-midi, a eu lieu la MIDDLE avec à la clé une première médaille d'or gagnée par Thierry  Gueorgiou. Frédéric Tranchand se classe 10ème, François Gonon 12ème, Yann Locatelli 60ème, William Bouvier 70ème, Franck Louvet 103ème et Fabrice Vannier 113ème. Chez les dames, Céline Baroux se classe 29ème, Sophie Temporelli 30ème, Nadine Pereira 35ème et Estelle Patou 38ème.

 

Ci dessous le parcours de Thierry sur la Middle.

 

 

 

Jeudi matin, s'est déroulée la Longue Distance avec une nouvelle médaille d'or gagnée par Thierry. François se classe 19ème, Frédéric 37ème, William 59ème, Fabrice 69ème, Yann 75ème et Franck 89ème. Chez les filles, on retrouve à la 37ème place Nadine, 49ème Sophie et 51ème Estelle. Céline, ayant oublié un poste, n'est pas classée.

 

Ci dessous, le circuit Longue Distance Homme.

 

 

 

A l'issue de ces 2 journées de course, le classement par équipe est établi. Chez les garçons, en additionnant les 4 meilleurs temps par course, on retrouve la Norvège en tête qui devance la Suisse et la Finlande. La France échoue à la 4ème place à 2' du podium......

Chez les filles, la Russie termine première devant la Lituanie et la Lettonie. La France occupe la 14ème place......

 

Le dernier titre à être décerné est le titre du relais. Course très attendue par tout le monde car toujours très spectaculaire autant par son tracé et ses balises "spectacle" que par son scénario qui, à tout moment, peut basculer......

Chez les hommes, l'équipe 1 composée de Frédéric, Thierry et François décroche la médaille d'or. Exploit historique pour la CO  car jamais auparavant, une équipe française n'avait réussi à gagner ce titre. La Russie termine 2ème, la Suisse 3ème et la Norvège 4ème.

 

 

 

Meilleure performance également pour l'équipe 2 composée de Yann, Fabrice et William qui se classe à la 20ème place.

Chez les dames, l'équipe composée de Sophie, Céline et Nadine se classe à la 11ème place à une trentaine de minutes de la Finlande qui gagne ce relais devant la Russie et la Pologne.

 

Lors de la cérémonie de clôture, la Marseillaise a retenti 3 fois en l'espace de 10' et c'est assez ENORME de vivre cela en direct.

 

 

Merci à toute la délégation française pour ces moments de sport qui resteront historiques pour le sport militaire et le sport en général.

 

 

 

Tous les résultats sur http://www.moc2010.no/



31/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres